De simples …mâles(!) "religieux", -avec pénis et testicules(!!)- qui pourrissent la vie des femmes*, parce qu’ils sont dépendants de leur sexe* !!!

RESPECTER l'INTEGRITE des femmes ! (Ph. perso, non contractuelle).

« Essai coup-de-poing sur la situation des femmes dans le monde arabe, état des lieux accablant de la misogynie ambiante dans un Moyen-Orient travaillé par les extrémismes, Foulards et hymens est un document choc, brillant et nécessaire.

Nous, les femmes arabes, vivons dans une culture qui nous est fondamentalement hostile.
Face à ce constat, la journaliste égyptienne Mona Eltahawy, elle-même emprisonnée, battue, sexuellement agressée sur la place Tahrir en 2011, a décidé de prendre la parole.
Dire la difficulté de vivre dans une société patriarcale qui diabolise la femme, la cache, la rejette.
Dire la situation de ces femmes forcées de porter le hijab et le niqab, embarquées en pleine rue pour un « test de virginité », battues, violées, excisées, mutilées.
Dire que si le monde arabe hait ses femmes, c’est parce qu’il les craint. Qu’il craint ce qui se trouve sous le voile, le nie, piétine son existence, sous prétexte de mieux le préserver.
Parler pour libérer la parole féminine. Car comme nous le rappelle Mona Eltahawy : l’acte le plus subversif qu’une femme puisse commettre est de parler de sa vie comme si elle importait réellement. »

Foulards et hymens Lire sur Babelio – Mona ELTAHAWY
Traduit par Alison JACQUET ROBERT Carla LAVASTE – Juin 2015
Littérature Etrangère – Documents étrangers- 19 € – 336 p.

http://www.belfond.fr/site/foulards_et_hymens_&100&9782714460172.html

*****************************************************************************

Le contrôle -mépris/stigmatisation/soumission/violences diverses, assassinats…- des femmes par les religions est quelque chose de…sidérant ! Si on osait traiter de même, des Noirs, des Juifs, des Arabes, etc…la planète serait à feu et à sang

Pourtant ce sont les…femmes (!)qui sont les courroies de transmission les plus zélées pour répandre dans leurs familles, toutes ces fables misogynes qui pourrissent la vie de toutes les femmes de la planète

Je sais, elles sont tellement habituées à être tenues en laisse, muselées et mal traitées, que cet univers de soumission, indigne et violent à beaucoup d’aspects, leur semble naturel et normal de chez NORMAL !!! :##

Et pour celles qui n’arrivent plus à faire semblant de croire que c’est Dieu qui serait misogyne à la place de tous ces…simples mâles(!) religieux, -avec pénis et testicules qui leur pourrissent la vie parce qu’ils les rendent dépendants des femmes(!)- ces hommes qui se disent de dieu, agissent en vérité comme des émissaires du mal, et leur promettent l’enfer, tout en les insultant, les stigmatisant, les menaçant, les frappant, les emprisonnant, ou les assassinant !

Quand on sème des religionS on récolte une moisson de haineS…religieuseS !

Aucune religion ne mérite le respect: pour mériter le respect il faut RESPECTER l’autre ! TOUS les autres: FEMMES comprises ! :##

Le respect ne se niche pas dans les fonds de culotte des femmes, mais dans leur INTEGRITE !

SHAME on THEM* ! (Toutes religions* confondues !!!)

PS- Intégrité, définition: « Etat de quelque chose qui n’a subi aucune diminution, aucun retranchement de son état originel. » (Larousse).

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « De simples …mâles(!) "religieux", -avec pénis et testicules(!!)- qui pourrissent la vie des femmes*, parce qu’ils sont dépendants de leur sexe* !!! »

  1. Vous dites: « Pourtant ce sont les…femmes (!) qui sont les courroies de transmission les plus zélées pour répandre dans leurs familles, toutes ces fables misogynes qui pourrissent la vie de toutes les femmes de la planète ».

    Certaines femmes ont été tellement terrorisées qu’elles n’osent même pas à rêver le refus de transmettre à leurs enfants « toutes ces fables misogynes qui pourrissent la vie de toutes les femmes de la planète ».

    Puis-je leur offrir une belle citation d’Etienne de La Boétie, datant de 1549?

    Dans le discours intitulé « De la servitude volontaire », il écrit:

    « Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres. Je ne veux pas que vous poussiez ou ébranliez (le tyran), mais seulement ne le soutenez plus, et vous le verrez, comme un grand colosse à qui on a dérobé sa base, de son poids même fondre en bas et se rompre ».

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s