———
« La liberté d’expression n’autorise pas à « insulter la foi d’autrui »… »Il y a tant de gens qui parlent mal des religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent », a argumenté Pape François »…
… »On peut tout dessiner, y compris un prophète », rétorque Christiane Taubira, lors de la cérémonie d’obsèques de Tignous, l’une des victimes de « Charlie Hebdo ». Suivez tous les événements minute par minute »…(Extraits)
*****************************************************************************
Pape François, la liberté religieuse n’autorise nullement les religions à parler/décider/vouloir légiférer(!) au nom des femmes, des homosexuels, etc…
Pape François, « Il y a tant de religions qui parlent mal des FEMMES, les tournent en dérision/infériorité/soumission, font un jouet de leur intégrité, de leur liberté, de leur libre arbitre: ce sont des religions qui provoquent la discrimination féminine, et sont en partie responsables du mauvais sort réservé aux femmes partout dans le Monde. »
S’autoriser à parler au nom de Dieu, est un pouvoir et un droit
-un blasphème ?- que toutes les religions se sont auto-attribués !
Les religions ne sont pas Dieu: s’il existe, c’est un pur… »ESPRIT »(!!!)
Et non pas un « père »(!), un « fils »(!), un « masculin », un barbu, un assassin,
un guerrier un misogyne, un homophobe…
Les diktats religieux concernent la sphère religieuse et les croyants de tous bords
Et ne doivent en aucun cas concerner/régir/contrôler/s’imposer/réguler/
La sphère publique: la liberté de conscience n’est pas à sens unique!
Il faudra bien, un jour, que les religions apprennent à… respecter, oui, RES-PEC-TER, l’intégrité d’autrui « différent », femmes(!) et homosexuels compris :##
Même si elles pensent détenir -chacune!- LA « vérité »(!)
Qui n’est pas la vérité UNIVERSELLE !
Pour mériter le respect, il faut respecter…TOUS les autres !(Qui agissent dans le respect d’autrui)
Ah, j’oubliais, la morale universelle sans carotte/Paradis, ni bâton/Enfer/Diable peut suffire à guider toute une vie: à 75 ans, je peux en témoigner!
Evidemment, je ne dispose donc pas de « machine à laver mes péchés »
Et je dois me les coltiner, toute seule !
Peut-être, ai-je ainsi la chance de devoir commettre moins de saloperies petites ou grandes, pour ne pas crouler sous leur poids ?
PS- petite précision: aucune « machine à laver les péchés » n’efface jamais nos saloperies: elles sont gravées à jamais dans le temps et l’espace! On peut juste …essayer(!) de ne plus en commettre, encore et encore, et de vivre avec ! :##
C’est juste MA vérité et ma totale… liberté(!) de conscience, préservées jalousement ! 😉
Une réflexion sur « Pape François, il y a tant de religions qui parlent mal des femmes, les tournent en dérision/infériorité/soumission, font un jouet de leur intégrité, de leur liberté, de leur libre arbitre: ce sont des religions qui provoquent la discrimination féminine »