"Cette ressemblance entre les extrémistes religieux et politiques de tout bord, malgré leurs différences apparentes, ne cesse de m’étonner."

Com de « Cool » (Visiteur) :

« Le site ultraorthodoxe juif Hamevasser efface de l’image de la récente manifestation parisienne contre le terrorisme toutes les femmes d’État présentes. Il utilise ainsi une technique de désinformation dont l’un des promoteurs les plus efficaces a été Staline. Son allié Hitler (eh oui, allié avant de devenir son ennemi mortel) excellait, lui aussi, en cette matière.

Pour mémoire: Staline a utilisé l’antisémitisme russe, mis en veilleuse par Lénine, pour se débarrasser de ses principaux concurrents Kamenev, Zinoviev et Trotsky. Staline a fait déporter des centaines de millions de juifs dans des camps de concentration ou dans un État juif créé aux confins invivables de son empire. Staline, en 1934 ou 1935, s’est moqué avec un incroyable aplomb d’un journaliste juif new-yorkais venu l’interviewer en lui affirmant qu’en URSS il n’y avait pas d’antisémitisme car d’après la Constitution il était puni de mort! De mort de juifs…

Ce journal pourrait prêter à rire. Le premier ministre Netanyaou qui profite de l’émotion suscitée par les attentats contre Charlie Hebdo et l’épicerie casher de Vincennes pour appeler les juifs de France à se réfugier en Israël en leur affirmant qu’ils s’y trouveront plus en sécurité (!) est moins anecdotique. Cela n’a pas empêché ce monsieur de se servir de la manifestation précitée pour sa promotion électorale. Il a même réussi à se mettre au centre du cortège (voir http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/12/benjamin-netanyahu-manifestation-charlie-chef-etat-_n_6454814.html).

Cette ressemblance entre les extrémistes religieux et politiques de tout bord, malgré leurs différences apparentes, ne cesse de m’étonner. »

*****************************************************************************

« Ce journal pourrait prêter à rire. »

…Jaune ?

« Il appelle les juifs de France à se réfugier en Israël en leur affirmant qu’ils s’y trouveront plus en sécurité  »

Parfois, l’herbe… PARAÎT(!) plus verte ailleurs ? :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « "Cette ressemblance entre les extrémistes religieux et politiques de tout bord, malgré leurs différences apparentes, ne cesse de m’étonner." »

  1. Heureusement, livre de base de grandes religions s’il en est un, la bible est plus claire, elle, et ne se prive pas pour nous enseigner l’art du savoir-vivre avec des règles simples qui soulèvent tout de même parfois des petites questions d’application que j’aimerais poser aux autorités religieuses compétentes…

    « Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

    Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux roumains, mais pas aux belges. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder de belles esclaves belges ?

    J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

    Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

    Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je déteste les fruits de mer et je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

    La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir et combien de temps m’accorde-t-on avant de devoir les trucider moi-même ?

    Merci.

    當 你不知道 該說些什麼 ,
    引用了 中國諺語
    – ( 中國諺語 ) –
    Quand tu ne sais pas quoi dire,
    cite un proverbe chinois

    – ( Proverbe Chinois) –

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s