L’odeur du sexe féminin: des Sakalava (Madagascar), à l’un des frères Goncourt !

Sakalava

(Tombé dessus par hasard, en faisant des recherches pour un bouquin…)

—–

« Mythes, rites et transes à Madagascar » de Robert Jaovelo-Dzao.

… »Origine des femelles d’animaux et des femmes

Losqu’il eut créé le monde, le dieu Zanahary le peupla d’êtres vivants, hommes et animaux, mais tous étaient des mâles.

Ayant bien réfléchi, il se dit que son œuvre n’était peut-être pas parfaite et il résolut de la compléter en faisant, pour chaque mâle une femelle de son espèce qui lui tiendrait compagnie le distrairait et lui permettrait de se perpétrer.

Puis, il les fit tous prévenir que tel jour, à tel endroit, il ferait un grand kabary et leur ordonna de s’y rendre…Je vous donnerai quand même les choses que j’ai faites pour vous et que j’appelle Manangy (femmes), dit-il, mais à certaines conditions: vous les obligerez à se laver deux ou trois fois par jour, surtout le matin et le soir; sans cela, elles répandront une insupportable mauvaise odeur et les gens qui se trouveront sur leur passage détourneront la tête, se boucheront le nez, et cracheront par terre en signe de dégoût.

De temps en temps, vous achèterez pour elles des parfums qu’elles répandront sur leur corps et leurs vêtements. Ainsi leur compagnie, non seulement ne vous sera pas désagréable, mais sera pour vous, au contraire, une source de joies et de plaisirs…

C’est l’origine des femmes et des femelles de tous les êtres vivants ». (Extrait).

*******************

Il n’y a pas à dire: la description du sexe des femmes, dans ce texte,  est aussi ‘réjouissante’ que celle de l’un des frères Goncourt qui déclarait:

« Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d’avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante, l’odeur qu’il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort« .( Journal tome 1, 5juin 1863 des frères Goncourt).

Ils devraient recopier 100 fois ce que racontent des prostituées dans leurs témoignages sur Sisyphe.org prostitution, concernant le sexe masculin et son environnement, si… écœurant, (odeur corporelle, macération de l’entrejambe: à vomir, sperme: aspect, odeur , saveur).

En fait, des mecs feignent d’ignorer qu’ils appartiennent au règne animal, et que tout ce petit monde pue, dès qu’il n’est pas… clean !

La supposée supériorité… originelle(!) masculine  -confondue à tort avec une supériorité physique!-   imposée par les religions/sociétés/individus, est une pure invention misogyne, y compris les odeurs de sexes …

Com de « Rick… » sur un forum d’ados:

« Franchement je trouve que c pas la meme chose… quand on fait un cunni c pas comme du sperme… ca pue pas et sa colle pas! franchement meme si ma copine me le demande je lui éjaculerai jamais sur la figure ni dans la bouche! »

« La vérité sort de la bouche des enfants », dit-on  :-))

PS- « les CHOSES(!) que j’ai faites pour vous et que j’appelle… Manangy (femmes)  » : une mention spéciale pour cette définition machiste des femmes ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s