« D groupes ultra-nationalistes s’appuyant sur les ultra-croyants, instaureront la terreur pieuse  » ?

Inkedanal_torture_LI

(Non contractuel).

——-

Repéré par un (Visiteur):

« Lettre ouverte aux culs bénits,
François CAVANNA, mai 1994 – Editions Albin Michel

« Un climat d’intolérance, de fanatisme, de dictature théocratique s’installe et fait tache d’huile. L’intégrisme musulman a donné le « la », mais d’autres extrémismes religieux piaffent et brûlent de suivre son exemple. Demain, catholiques, orthodoxes et autres variétés chrétiennes instaureront la terreur pieuse partout où ils dominent. Les Juifs en feront autant en Israël.

Il suffit pour cela que des groupes ultra-nationalistes, et donc s’appuyant sur les ultra-croyants, accèdent au pouvoir. Ce qui n’est nullement improbable, étant donné l’état de déliquescence accélérée des démocraties. Le vingt et unième siècle sera un siècle de persécutions et de bûchers. »

1994, déjà…!

Cité parhttp://mespiedssurterre.blogspot.fr/2014/02/rip-monsieur-cavana.html

**********************

« Il suffit que des groupes ultra-nationalistes, s’appuyant sur les ultra-croyants accèdent au pouvoir » pour que des « catholiques, orthodoxes et autres variétés chrétiennes instaurent la terreur pieuse partout où ils dominent. »

Ce dont rêve Mme Le Pen , pour son PROPRE pouvoir ?

Quand la raison/réflexion et l’intelligence de vie sont enterrés et la bêtise humaine, devenue alors, abyssale ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...