(Non contractuel).
——-
Signalé par un (Visiteur) .
Le toucher vaginal ne représenterait aucun intérêt pour la prescription de la pilule ou pour détecter un cancer? Ni tripotage systématique des seins, ni la mammo après 50 ans ?
lire ici:
**********
Heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être TRAUMATISEE…à CHAQUE fois par une visite chez le gynéco.
Le dernier que j’avais vu à la Réunion, m’avait laissé un sentiment de honte:
Je lui avais demandé de manier plus doucement la sonde (Pour échographie) qu’il m’avait introduite dans le vagin, car je ressentais une brûlure presque insupportable, lors de son investigation.
Il m’a répondu avec un sourire entendu: « c’est troublant ce que vous me demandez-là » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis plus jamais allée le revoir: j’en étais incapable. Heureusement on a déménagé. Mais celui que j’ai vu en Ardèche ne m’a pas inspiré confiance non plus !!!
En fait, je vais laisser mon minou tranquille: SI et seulement, je remarque ou ressens quelque chose de ‘bizarre’, j’aviserais !
Ah! J’oubliais: ma voisine ardéchoise m’a raconté l’année dernière que l’une de ses amies avait eu une mammo normale + radio, ainsi qu’ une palpation normale, avant de sentir une boule dans un sein, 3 mois plus tard. Une scintigraphie a montré qu’elle ‘scintillait » un peu partout ! Elle est morte quelques mois plus tard.
Bref ! Kom TU ve TU choize ?