(non contractuel).
——-
« Le cauchemar qui attend le « président Fillon »
…Reste l’après.
Admettons, en effet, que notre François Fillon – un Fillon déplumé, décati, sélectionné par défaut, n’ayant obtenu qu’un cinquième des suffrages au premier tour – soit élu contre Marine Le Pen grâce à un renfort de voix de gauche (car cela sera la condition).
De toutes façons, il ne sera plus politiquement, intellectuellement, moralement, en mesure d’imposer des sacrifices à des catégories sociales qui ne cesseront de le renvoyer à ses propres (et présumées) turpitudes. A toute occasion: quand, par exemple, il fera voter la suppression de l’impôt sur la fortune (impôt effectivement inapproprié), on lui fera procès de ses accointances avec les puissances d’argent. A sa volonté de réduire drastiquement les dépenses publiques, on opposera le fait qu’il en a allègrement croqué. Et à toute réforme de la Sécu, ses accointances avec les sociétés d’assurances privées. Se couler dans un « thatchérisme » pur jus, mais sans l’aura dont bénéficia au départ la Dame de fer, quand on est soi-même devenu un homme de fer blanc, et qu’on s’appuie sur une base sociale riquiqui, c’est presque mission impossible ».(Extrait)
http://www.huffingtonpost.fr/jeanfrancois-kahn/francois-fillon-presidence/
*************
Pas de Gauche pour aider la Droite au second tour: que les droites se démerdent…pour UNE fois !
Tant que les Français n’auront pas goûté au FN, de l’intérieur, ils nous feront ch..r à chaque élection, ‘petite’ ou ‘grande’ ?