« Benoît Hamon, kom ts les Tartuffe cultive 1 ambiguïté (…) Il justifie d comportements sexistes, mais aussi 1 montée d la radicalité ».

1726793-Burqa-Beach-Babes-1[1]

(Illustration non contractuelle).

——-

TOUT est dit, en clair et en stéréo ?

Et OK pour l’excision et demain la lapidation ou plus si affinités… électoralistes ?

Je suis féministe :  je ne ne voterai pas Hamon…

Un com sur le site:

« Soyons dans le concret : dites moi en quoi la la loi de 1905 résoud les situations suivantes :
– mois du ramadan : les enfants au collège-lycée et les salariés ne boivent ni ne mangent pendant un mois – irruption du religieux dans la sphère privée -la fatigue due au jeûne rend moins productif (j’ai déjà ramassé un de mes agents évanoui dans la rue qui n’a pu terminer son travail dehors – ma nounou musulmane pratiquante m’a demandé plusieurs fois de venir chercher ma fille car elle ne tenait plus debout tant elle était fatiguée)
– 5 prières par jour (1 des 5 piliers de l’islam) : irruption du religieux sur le lieu de travail et/ou sur la voie publique – salle de prières sur le lieu de travail ?
– voile islamique: signe religieux ostensible interdit uniquement dans les écoles publiques et chez les fonctionnaires (neuralité loi 1905) : quid ailleurs ? quid du burkini qui donne une singulière image de la femme aux enfants sur la plage ?
– collège : propos mettant en cause le cours car contraire à l’enseignement du coran
– toutes les situations où une pratiquante va refuser la mixité au nom de sa religion (fête privée, piscine municipale, hopital…)
La loi de 1905 érige de grands principes et a été votée dans un contexte anti catholique dont la pratique est confinée au domicile et au lieu de culte mais la religion musulmane régit tous les aspects de la vie quotidienne.
Quand on aborde l’aspect concret des choses tout devient compliqué et même insoluble.
On ne peut restreindre la liberté de culte en France donc nous en subirons le retour du religieux au grand profil des islamistes (et au détriment des arabes athées et des musulmans qui ont une pratique souple et adaptée à la modernité). »

************

http://www.marianne.net/primaire-gauche-hamon-durement-attaque-laicite-100249428.html :

… »Malek Boutih, soutien de Manuel Valls, a décidé de ne pas attendre mercredi pour poursuivre le débat. Dans un entretien publié sur le site de ce mardi en début d’après-midi, le député de l’Essonne en rajoute une sacrée couche : « Ceux qui défendent la laïcité ont toujours un propos clair. Benoît Hamon, comme tous les Tartuffe, cultive une ambiguïté (…) Il justifie des comportements sexistes, mais aussi une montée de la radicalité ». Et de poursuivre :

« Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste et fait un appel du pied électoral. C’est une stratégie d’attrape-tout. Pour obtenir un vote, tout est valable (…) (Lui) et ses amis sont dans une dérive identitaire lorsqu’ils justifient des comportements non-républicains. Ils sont absorbés par des termes et des concepts importés par des islamistes. »    

**********

Il n’en a rien à s’couer Hamon des carcans féminins dits « librement » affublés, car sa femme travaille pour/dans le luxe…et non ‘voilée’ ?

Lire aussi  :   Elisabeth Badinter : « Une partie de la gauche considère que la laïcité est quasiment du racisme »                                                                                                                                                    

http://www.marianne.net/elisabeth-badinter-partie-gauche-considere-que-laicite-est-quasiment-du-racisme-100249746.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1486462813

                                

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...