(Non contractuel)
———–
« Question de culture : les milieux d’affaires français sont misogynes »…
***************
Si ce n’était …QUE les milieux d’affaires, il y aurait de l’espoir dans l’air pour une société plus respectueuse des femmes et plus juste en…TOUT, les concernant
Les religions (je sais: je pléonasme!), la famille, le couple, les minots à la maternelle, les grands en fac, les moyens au lycée, le boucher, le gynéco, la police, la justice, les politiques, le supérieur au travail, la société, etc: la misogynie a TOUT gangréné !
Il est trop tard, Dr Schweitzer: des siècles de violences masculines diverses et de passivité -indifférence, concurrence ?- féminine ont scellé le sort misogyné des femmes !
Des exemples, parmi des milliers ?
Qu’en déduire des projets de dirigeantEs FN, qui veulent renvoyer les femmes à la maison et les stigmatiser -leur interdire?- à propos de l’IVG, entre autres ?
Que penser de l’ineffable dormeuse de l’A.N. , qui veut réserver le caca/pipi/ bobo/nuits blanches à la mère, le père ayant des tâches plus nobles à accomplir ?
Quel espoir de mieux-être et de respect, quand ce sont les femmes(!) elles-mêmes, qui perpétuent auprès de leurs enfants les fables misogynes, violentes, homophobes, guerrières, etc, des religions ? Elles leur administre le virus de la misogynie, au lieu de les vacciner contre !
Etc, etc…
La gangrène misogyne est bien installée: il faudrait AMPUTER …