« vacciner » les patrons contre leur *misogynie »? Cette *gangrène est …PARTOUT !

gangrene-societale

(Non contractuel)

———–

« Question de culture : les milieux d’affaires français sont misogynes »…

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20161230.OBS3219/elle-veut-vacciner-les-patrons-contre-leur-misogynie.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20161231

***************

Si ce n’était …QUE les milieux d’affaires, il y aurait de l’espoir dans l’air pour une société plus respectueuse des femmes et plus juste en…TOUT, les concernant  

Les religions (je sais: je pléonasme!), la famille, le couple, les minots à la maternelle, les grands en fac, les moyens au lycée, le boucher, le gynéco, la police, la justice, les politiques, le supérieur au travail, la société, etc: la misogynie a TOUT  gangréné !

Il est trop tard, Dr Schweitzer: des siècles de violences masculines diverses et de passivité -indifférence, concurrence ?-  féminine ont scellé le sort misogyné des femmes  !

Des  exemples, parmi des milliers ? 

Qu’en déduire des projets de dirigeantEs FN, qui  veulent renvoyer les femmes à la maison et les stigmatiser  -leur interdire?-  à propos de l’IVG, entre autres ?

Que penser de l’ineffable dormeuse de l’A.N. , qui veut réserver le caca/pipi/ bobo/nuits blanches à la mère, le père ayant des tâches plus nobles à accomplir ?

Quel espoir de mieux-être et de respect, quand ce sont les femmes(!) elles-mêmes, qui perpétuent auprès de leurs enfants les fables misogynes, violentes, homophobes, guerrières, etc, des religions ? Elles leur administre le virus de la misogynie, au lieu de les vacciner contre !

Etc, etc…

La gangrène misogyne est bien installée: il faudrait AMPUTER …

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...