« La racine du mal » terrestre: les religions ?

 

effaré

… »– De toute façon, il faut aussi admettre que ce peuple a connu avant l’islam les religions qui étaient là.

– Mais ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s’y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l’œuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l’humanité. Ce sont des facteurs d’aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n’y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là

C’est dur de lutter contre une telle couche d’aliénation….

Les gens croient parce qu’ils n’ont rien d’autre. Il y a beaucoup de choses à dire. Nous sommes pris dans un océan de mensonges. Nous avons un fil pour retrouver la vérité, il y a des siècles de mensonges »…  (Extrait).

http://www.tamazgha.fr/Le-role-nefaste-des-religions.html

*******************

« Les gens croient parce qu’ils n’ont rien d’autre »:

-la béquille religieuse les rassure, en tout; c’est une sorte de baguette magique, qu’ils utilisent  pour  tout: avoir du fric, un travail, réussir à un examen, un mari, etc,…

-et parce qu’ils ont peur de la diabolique invention religieuse: le terrifiant diable et sa rôtissoire, où ils finiront  s’ils refusent de croire aux fables machistes, misogynes, homophobes, intolérantes, guerrières, etc, qu’un…enfant ne croirait pas(!), s’il n’avait été embrigadé d’office encore bébé, avec la complicité de ses parents, autrement dit: incapable de penser par lui-même!

Merci Ô Dieu de ne pas m’avoir contaminée avec une religion !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire