(PhotoNon contractuelle).
—————-
Ces musulmans: « Mohammed Arkoun, (philosophe et historien de l’islam), Abdelwahab Meddeb (islamologue, essayiste et romancier) et Malek Chebel ( anthropologue algérien des religions), (paix à leurs âmes), ont essayé de mettre les musulmans en garde contre l’idéologie mortelle qui contamine aujourd’hui hélas tant de consciences :
« Attention, ce que vous appelez ‘islam’ quand vous parlez de soumission à Dieu, de soumission à la loi religieuse, de soumission à des règles morales ancestrales, de soumission des femmes à des rôles et vêtements stéréotypés, d’une soumission à venir de tous les peuples de la terre à l’islam, tout cela vous trompe, c’est un islamisme qui veut se faire passer pour la spiritualité authentique de l’islam. »(Extrait).
************************
Les RELIGIONS ne sont PAS l’œuvre de…DIEU*: des…MECS(!) se servent de son nom* en s’aidant de leur plus géniale invention: le terrifiant diable et sa rôtissoire(!), pour pourrir chaque jour, un peu plus, l’humanité de l’Humanité ! (Cf. l’actualité dans le monde et toutes les saloperies passées et présentes, de TOUTES les religions ).
Les religions commettent le sacrilège de PARLER au NOM de DIEU(!), pour contrôler les consciences…dès la naissance: IMPARABLE (!!!)
Les religions sont des… INVENTIONS: des fables** intolérantes, haineuses, misogynes, homophobes, fauteuses de troubles sociétaux, de guerres, etc, sorties** du cerveau de… mâles(!) avec barbe, pénis et testicules; bein oui, même leurs grands chefs bandent, -et éjaculent? s’ils en sont encore capables!- ce n’est donc pas des quasi dieux, comme ils se prennent: juste des mecs, à qui des fidèles donnent le pouvoir de contrôler…LEURS consciences, de pourrir la vie des femmes, et celle de l’humanité de l’Humanité !(Cf. l’actualité des religions dans le monde!)
La foi de chacun est respectable, mais pas les religions: pour mériter le respect il faut d’abord qu’elles RESPECTENT les AUTRES: TOUS les autres qui n’AGISSENT pas comme elles (J’ai failli écrire: « penser »!), mais qui agissent dans le RESPECT d’autrui et d’EUX-mêmes
Il n’existe pas de liberté religieuse… individuelle(!) dans la réprobation, la stigmatisation, le rejet familial/environnemental, la haine, la terreur, les menaces…
Et quand, par exemple, on a été ***embrigadé d’OFFICE(!), encore bébé (baptême et autres cérémonies religieuses), avec la COMPLICITE des PARENTS ? mission impossible, pour s’en dépêtrer. (Un *** »sournois endoctrinement », dixit le pape .)
Mais, il n’y a pire SOURDE que celle qui ne VEUT/PEUT pas ENTENDRE: vive donc, la soumission au mâle avec sexe et procréation obligés, liberté confisquée, voile-burka- et- autres enfermements imposés ?
Il n’y a pas une religion pour sauver l’autre: merci , Ô dieu(!), de ne pas m’avoir contaminée avec l’une d’entre elles !