Repéré par Peter visiteur:
« Chine Informations – Les jeunes femmes chinoises se suicident à un rythme terrifiant
La Chine est le seul pays au monde où le taux de suicide féminin est plus élevé que celui des hommes. Selon les estimations, il y aurait entre 25 et 40% plus de femmes que d’hommes qui se tuent chaque année. En outre, la Chine compte 26% des suicides dans le monde, rapporte The Telegraph. Selon la Banque mondiale et l’Organisation Mondiale de la Santé, le pays a enregistré environ 500 suicides de femmes par jour en 2009, soit 182 500 par an. Le milieu rural est le plus touché. On apprend également que les jeunes femmes vivant en milieu rural et âgées de 15 à 34 ans sont les plus exposées au suicide. Raisons de cette situation… » (Extrait)http://chine.in/actualite/les-jeunes-femmes-suicident-rythme_93054.htmlµ
****************************************
Un environnement -Traditions, culture, machisme, absence d’espoir ?- encore moins fémininement accueillant, -encore plus fémininement…invivable!- pour les femmes ?
Ce sont les mâles qui ont créé et façonné, siècle après siècle, le monde et les religions misogynes -hostiles, injustes et violentes- tels qu’ils sont devenus aujourd’hui : sociétés, politiques diverses, police, justice, culture, sexualité…‘Elles’ le valent bien, par leur indifférence, passivité ou collaboration …humainement(!!!) incompréhensibles ?