France Télévisions, ses commentateurs et le public « coincé de la fesse » ?

amisdeguignol.free.frimages[2]

Des faiseurs de… polichinelle ?  » L’expression est tirée du théâtre et notamment de la Comedia del Arte où Polichinelle était un personnage récurrent. Il agissait comme un chauffeur de salle et entrait sur scène pour introduire le spectacle et provoquer les rires du public en faisant des pitreries. »(Photo non contractuelle)

… « En 2014  à Sotchi,  à propos d’une patineuse canadienne : « Je connais plus d’un anaconda qui aimerait venir l’embêter. » Ou encore sur l’Italienne Valentina Marchei : « Ah, elle a beaucoup de charme Valentina, un petit peu comme Monica Bellucci. Peut-être un peu moins de poitrine, mais bon…  » Et à propos d’Aliona Savchenko: « En 2006, j’avais fait une petite allusion à son joli petit postérieur… Sa morphologie n’a pas tellement changé ! » L’ex-patineur   et consultant Philippe Candeloro, est alors montré du doigt puis défendu par Daniel Bilalian. Philippe Candeloro se défendra de toute forme de sexisme et déplorera un public « coincé de la fesse. »…

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160810.OBS6078/jo-les-commentaires-de-france-televisions-font-scandale.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20160810

**************************

Un com:

« Ces commentateurs sont en phase avec leurs auditeurs. »

Un autre, d’une… nana :

« Ce n est pas parce qu un commentateur plaisante un peu que l on doit transformer toutes les paroles en « sexisme, islamophobie » cela devient intenable avec toutes ces associations comme le CRAN qui ne cherchent qu a mettre de huile sur le feu. LAISSER LES JOURNALISTES TRANQUILLES. S ils mettent un peu de fantaisie cela nous fait oublier un peu que la démocratie fiche le camp. »

« Plaisante » ?   Peut-être pourrait-on lui conseiller de revoir la définition du mot « plaisanter »(!) et  celles de  propos sexistes, discriminatoires ou humiliants, en consultant un…simple dico ? 

 » Philippe Candeloro, est alors montré du doigt puis défendu par Daniel Bilalian. Philippe Candeloro se défendra de toute forme de sexisme et déplorera un public* « coincé de la fesse. »…

Un moindre mal*,  comparé à ceux…bloqués du cerveau ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s