« Jésus: pas le pacifiste que vous croyez et sa religion: persécutrice » ?

interrogation

(Non contractuel).

Par Henri Tincq

… »Rien n’est plus faux que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent, une sorte d’ancêtre de Gandhi ou de Martin Luther King. Rien n’est plus faux également d’affirmer que le Nouveau Testament (Evangile et premiers écrits chrétiens) est celui de la conversion au «Dieu d’amour», rompant ainsi avec l’Ancien Testament, les récits bibliques de guerre et d’extermination.

La Bible hébraïque ne se réduit pas, en effet, à un héritage de violences et c’est dans les Ecritures juives que Jésus –venu sur terre, disent les Evangiles, non pas pour «abolir» la Loi de Moïse, mais pour l’«accomplir»– a puisé ses commandements majeurs de l’amour de Dieu et du prochain…

…«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34), manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46). Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux «Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33).

Jésus demande enfin à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde »….(Extrait).

http://www.slate.fr/story/106313/christianisme-jesus-pacifiste-et-religion-persecutrice

***************************

« Jésus traite ses contemporains de «race de vipères», manie l’imprécation, chasse les marchands du temple de Jérusalem »

Un langage châtié et pacifique, en somme?

« La croisade n’est pas seulement une guerre «sainte», mais elle est aussi «sanctifiante»: elle fait du guerrier un saint et lui vaut des indulgences. Le sang versé en terre infidèle ouvre au «martyr» la porte du paradis et du salut éternel. »

Sans les …72  VIERGES -le martyr mort(!) aura toujours un pénis pour les honorer?- promises aux « martyrs », ailleurs ?

Où ‘ils’ vont chercher tout ça ?  « même un enfant n’y croirait pas », dit la chanson…

« Jésus demande enfin à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde »

Carrément! Hé bé …

La foi de chacun est respectable,… mais les religions ne sont pas Dieu !

Elles véhiculent, hélas! différentes fables misogynes, homophobes, violentes et guerrières, à l’image  de…-p’tits?-  mecs, avec pénis et testicules ?

Merci Ô Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion…

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s