
(Non contractuel).
—
Repéré par P.B.
» Quelqu’un se présentant comme un Juif et signant Brutus a publié récemment sur un site web le texte suivant (qui déplait à l’animateur dudit site):
« Notre Bible nous révèle la nature de notre Dieu avec une précision minutieuse et implacable. Le portrait est en gros celui d’un homme, si l’on peut imaginer un homme débordant les limites humaines par ses impulsions malfaisantes, bref quelqu’un que plus personne ne souhaiterait fréquenter maintenant que Néron et Caligula sont morts. Dans l’Ancien Testament, Ses actes dévoilent constamment sa nature vindicative, injuste, mesquine, impitoyable et vengeresse. Il ne fait que punir, traitant des peccadilles avec une sévérité démesurée, poursuivant des enfants innocents pour les fautes de leurs parents… »
****************************
Cette suffisance mâle à considérer et à représenter Dieu comme un personnage masculin(!), est d’un ridicule absolu si on va au bout de leur représentation: a-t-il un pénis, des testicules et du sperme…humains, des érections intempestives ?
C’est évidemment d’un ridicule ‘pareil’, si Dieu est une…femme: a-t-elle un sexe de femme et des règles ?
Bref, quand les humains cesseront d’ anthropomorphismer tout et n’importe quoi, ils se contenteront d’imaginer que si Dieu existe il ne peut être… qu’inimaginable(!), -Un pur Esprit? Une Intelligence suprême ? – seulement…ressenti !
WordPress:
J’aime chargement…
Auteur : Tingy
Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-))
Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon)
... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"...
Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...
Voir tous les articles par Tingy