Dieu, un personnage masculin(!) (Attributs compris ?), d’après les mâles humains ?

interrogation

(Non contractuel).

Repéré par P.B.

 » Quelqu’un se présentant comme un Juif et signant Brutus a publié récemment sur un site web le texte suivant (qui déplait à l’animateur dudit site):

« Notre Bible nous révèle la nature de notre Dieu avec une précision minutieuse et implacable. Le portrait est en gros celui d’un homme, si l’on peut imaginer un homme débordant les limites humaines par ses impulsions malfaisantes, bref quelqu’un que plus personne ne souhaiterait fréquenter maintenant que Néron et Caligula sont morts. Dans l’Ancien Testament, Ses actes dévoilent constamment sa nature vindicative, injuste, mesquine, impitoyable et vengeresse. Il ne fait que punir, traitant des peccadilles avec une sévérité démesurée, poursuivant des enfants innocents pour les fautes de leurs parents… »

****************************

Cette suffisance mâle à considérer et à représenter Dieu comme un personnage masculin(!), est d’un ridicule absolu si on va au bout de leur représentation: a-t-il un pénis, des testicules et du sperme…humains, des érections intempestives ? 
C’est évidemment d’un ridicule ‘pareil’, si Dieu est une…femme: a-t-elle un sexe de femme et des règles ?
Bref, quand les humains cesseront d’ anthropomorphismer tout et n’importe quoi, ils se contenteront d’imaginer que si Dieu existe il ne peut être… qu’inimaginable(!), -Un pur Esprit? Une Intelligence suprême ? – seulement…ressenti !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s