« L’imam effaré ». Peut-être œuvrer pour un Coran plus pacifique? (Idem pour la Bible/Torah et autres ?)

effaré

(Non contractuel).

« Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s’est dit « effaré par le décès de mon ami », le prêtre Jacques Hamel, tué ce matin dans son église lors d’une prise d’otages.

« Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique », a déclaré Mohammed Karabila »…(Extrait).

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/25840-saint-etienne-du-rouvray-seine-maritime-saint-etienne.html

*****************

« Je ne comprends pas » ? dit cet imam

Et pourtant :

« Ce n’est pas de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi:

… »Qu’ils meurent de rage ( III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III141); jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45); ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93); le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72); frappez-les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17); ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67); les incroyants ne sont que souillure (IX 28); l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35); à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts  (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à la place sur cette terre (XIV 13-14); la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17); ils auront les yeux exorbités (XIV 43); tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50); une flamme éclatante les frappe (XV 18); Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112);  tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne sur eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29); nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15); on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y rémènera (XXII 20-21-22); le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4); quand vous rencontrerez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4) ».

Source http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_violence.htm

C’est pourtant simmmmple à comprendre :

Ce genre de types -et de femmes- en ‘bons’ petits soldats de l’Islam, appliquent à la lettre, les écrits du Coran, non ?

En plus d’être « effaré », peut-être pourrait-il œuvrer à rendre le Coran plus pacifique ?

Et cela ne sert à rien de répéter en boucle que l’Islam  EST une religion de PAIX(!), quand le Coran renferme les écrits cités ci-dessus ?

Idem pour la Bible, la Torah et autres livres* remplis d’ incitations violentes et/ou meurtrières, mais dits « sacrés » * ?

 "Peut-être qu’il reviendrait aux… croyants(!) de TOUS bords -conjointement RESPONSABLES ?- d’exiger d’expurger les textes dits « sacrés »

De toute cette haine et de ces violences, misogynes/guerrières/homophobes*, peut-être valables il y a plus de 2 000 ans

Mais dé-fi-ni-ti-ve-ment…INCOMPATIBLES avec la civilisation actuelle ".

https://tingytanana.com/2015/01/15/diabolique-et-ou-sacre-riche-debat-sur-ces-questions-19974761/


Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :