Hé, hoo, calmos la Droite ! « Surenchère sécuritaire et outrancière dans l’opposition »…

Par Laure Bretton et Dominique Albertini:

«Dans leur tête, la présidentielle est gagnée face à la gauche, analyse un dirigeant socialiste de l’Assemblée. Les seuls à pouvoir les faire perdre, c’est le FN : il ne faut donc lui laisser aucun espace.» Mais la gauche peut-elle, à son tour, résister à une demande autoritaire ? Car, poursuit notre dirigeant socialiste, «nous aussi, on a creusé ce sillon avec notre délire identitaire».

A l’Elysée, un silence tactique

Il a pris soin d’évoquer d’abord «l’immense chagrin des Français» après l’attentat de Nice. Mais les mots les plus forts de François Hollande, retransmis lundi par la voix de Bernard Cazeneuve après un troisième conseil de défense à l’Elysée, visaient «ceux qui ont une parole publique», po ur leur intimer une «obligation de dignité et de vérité». Une attaque en règle de l’opposition dissimulée sous un vœu pieu générique. Déterminé à ne pas rompre le deuil national au risque de se voir taxer d’impuissance, le chef de l’Etat ne veut pas mettre le doigt dans l’engrenage de la surenchère sécuritaire engagée par la droite. Garder le silence «est intentionnel : laisser les loups hurler entre eux pour souligner la médiocrité de la droite, analyse un pilier de l’Assemblée. Mais vu l’état du pays, pas certain que cela fonctionne»…(Extrait).

http://www.liberation.fr/france/2016/07/18/apres-nice-la-faillite-du-politique_1467029?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

**********************

 » laisser les loups hurler entre eux pour souligner la médiocrité de la droite, analyse un pilier de l’Assemblée »

Personne ne peut empêcher un attentat : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/18/allemagne-attaque-a-la-hache-dans-un-train-plusieurs-blesses_4971507_3214.html

Tout comme PERSONNE ne peut empêcher un mari/compagnon de tuer sa femme !!!!!!!!!!!!!

Un peu de dignité ne nuirait pas à la Droite: les élections c’est pas pour demain !

Il y AURA encore PLEIN d’ATTENTATS, même si certains veulent faire croire à une baguette magique que détiendrait la Droite  !!!!!!!!!!!

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Hé, hoo, calmos la Droite ! « Surenchère sécuritaire et outrancière dans l’opposition »… »

  1. Rien ne les arrête dans leur lutte pour le pouvoir.

    Il n’y a pas que la droite qui pousse à la roue sécuritaire. Sans la moindre preuve le Président de la République et le Premier Ministre ont immédiatement accusé Daesh d’être à l’origine de la tragédie niçoise. (Voir lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/17/nice-comment-le-discours-du-gouvernement-sur-les-liens-avec-le-terrorisme-a-evolue_4970732_1653578.html)

    Cependant, la surenchère vient surtout de la droite.

    « Nice est l’une des villes les plus sécurisées et surveillées de France » rappelle un article de Médiapart. La preuve vient d’être faite que même si elle est définitivement transformée en un bunker, cela ne servira à rien contre la folie. Les Américains en savent quelque chose.

    Par contre, cette n-ième campagne sécuritaire risque de renforcer le camps de la « haine universelle ». (Où est passé le rêve de la « fraternité universelle » affiché sur le fronton de nos institutions?)

    Ne risque-t-elle pas déboucher sur une guerre civile ?

    « La Direction générale de la sécurité intérieure s’inquiète de la montée de l’extrémisme en France et pas seulement celui des jihadistes de Daesh. Patrick Calvar, le patron de la DGSI redoute en effet « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman ». C’est ce qu’il aurait précisé devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, d’après une retranscription qui sera rendue publique ce mardi 12 juillet. » (Cf. fdebranche.com/2016/07/12/la-dgsi-alerte-sur-le-danger-de-lextreme-droite-qui-nattend-que-la-confrontation/)

    En attendant le pire, voyez ce que donne la « bukérisation » à ceux qui la croient profitable : je vous recommande deux excellents film « Zona » de Rodrigo Plá et « Red Road » d’Andrea Arnold (disponible en DVD).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s