(Photo non contractuelle)
—
Signalé par P.B.
Par Antton Rouget
« Lorsque des fautes étaient connues, elles étaient traitées avec une indulgence suspecte et les conséquences graves que ces conduites avaient eues sur celles et ceux qui en avaient été victimes n’étaient absolument pas prises en compte. » Glissée en fin de courrier, la sentence de Rome est sans ambiguïté : la loi du silence s’est imposée comme une règle inhérente au fonctionnement de la « Famille de Saint-Jean » pendant des décennies.
Les émissaires du Vatican ne font d’ailleurs aucun mystère sur le nombre important de scandales – le terme est utilisé dans le courrier – qui ont émaillé la vie de la communauté. Ils évoquent ainsi, dans une liste à donner le tournis, la conduite d’un « nombre conséquent » de frères – sans préciser ce chiffre – concernés par des « actes de pédophilie pour quelques-uns », des « conduites gravement contraires à la chasteté pour d’autres plus nombreux », des « imprudences graves » (sans précision) et des « abus le plus souvent de jeunes femmes vis-à-vis desquelles ils étaient en situation de responsabilité ». Sont également cités des « actes homosexuels », sans dire s’ils étaient consentis ou le fruit d’abus entre frères »…(Extrait).
***********************
Vatican: violer un enfant n’est pas « une faute » mais un crime, une abomination…impardonnable!
Par contre l’homosexualité n’est pas un crime, ni une abomination (Terme cher à l’Eglise!) : la « Déclaration des Droits de l’Homme » reconnaît à CHACUN sa PROPRE sexualité… dans le RESPECT d’autrui !
Fichez donc la paix aux homosexuels et occupez-vous du pénis de VOS prêtres, car il y a fort à faire !
Et « demander pardon » à tout bout de champ, ça mange pas d’pain !!!
APPRENREZ plutôt à… RESPECTER(!!!) l’INTEGRITE des homosexuels et des FEMMES
Au fait, l’Eglise leur demandera pardon QUAND(!), aux FEMMES, pour les avoir traitées -et toujours les considérer !- comme des êtres inférieurs, incapables, impures par essence et pour cause de menstrues(Lire la Bible et autres livres dits saints!), juste bonnes à être dominées par les mâles ?
Peut-on considérer que l’Eglise est co-responsable du mauvais sort -trop souvent avec des conséquences irréparables- réservé aux femmes ?
MERCI Ô Dieu ! de ne pas m’avoir contaminée avec une religion…