L’avenir ?«Rien. Ma vie a pris fin quand je me suis mariée. »

Risque mortel  au bout !

(Ph. non contractuelle).

Signalé Par P. B. (Visiteur)

Par Patricia KHODER | OLJ

« Mariées à 13 ans, elles perpétuent la tradition avec leurs filles…

…« Il s’est présenté à mes parents. Il avait 22 ans. Il m’a plu. L’idée de me marier m’a plu aussi. J’ai quitté l’école et je m’attendais à vivre une vie semblable à celle de mes parents, qui s’aiment et qui sont bien ensemble », dit-elle.
Mona se fiance durant un mois et tout se passe bien. Puis, trois jours après le mariage, le mari commence à la battre. « Il me battait à longueur de journée, le matin, le soir, j’essayais d’être gentille avec lui, de faire tout ce qu’il voulait. En vain. Il utilisait sa ceinture, un bâton… J’avais des bleus partout. Je recevais des coups sur tout le corps mais pas sur la tête. Pourtant, je m’évanouissais souvent. Il m’interdisait d’aller chez mes parents ou de les appeler. Il m’insultait aussi tout le temps », ajoute-t-elle.
Quatre mois après son mariage, Mona, qui a un visage d’enfant, réussit à convaincre son mari de la ramener chez ses parents. Elle reste auprès de sa famille, son divorce est prononcé au bout d’un mois »…

…L’adolescente compte aller à nouveau à l’école et apprendre plus tard un métier mais ne veut plus jamais se remarier…(Extrait)

http://www.lorientlejour.com/article/991621/mariees-a-13-ans-elles-perpetuent-la-tradition-avec-leurs-filles.html

***************************

« L’adolescente compte aller à nouveau à l’école et apprendre plus tard un métier mais ne veut plus jamais se remarier. »

On la comprend !

Le mariage occidental n’est pas tendre avec les femmes: les corvées ménagères restent leur lots quotidiens…malgré le fait qu’elles travaillent et rapportent des sous dans le ménage…

Et les faits divers empilent, jour après jour,  les assassinats maritaux de leurs propres femmes et/ou enfants…

Encore ce jour !!!

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « L’avenir ?«Rien. Ma vie a pris fin quand je me suis mariée. » »

  1. « Le mariage occidental n’est pas tendre avec les femmes »: puis-je ajouter
    Le mariage occidental n’est pas NON PLUS tendre avec les femmes?
    (Il ne l’est pas toujours avec les hommes… Le problème est-il dans le mariage, ou bien dans notre incapacité de vivre ensemble?)
    La plupart de temps la situation en Europe n’est tout de même pas comparable avec ce que raconte l’article de l’Orient le Jour qui mérite d’être lu en entier. (Avis aux jeunes femmes qui se convertissent à l’islam…)

    J'aime

    1. « (Il ne l’est pas toujours avec les hommes) »

      Vous pourriez développer, Peter ?

      Quand je dis que « Le mariage occidental n’est pas tendre avec les femmes »: je parle de l’institution et non pas du ‘lot'(!) qu’on a choisi…a tort ou à raison 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s