
(Ph. non contractuelle)
—
Signalé par P. B. (Visiteur)
Par Alice Maruani:
… »Dans Beauté fatale, la journaliste et auteure Mona Chollet a analysé comment les femmes étaient toutes aliénées, de façon plus ou moins visible, à un idéal de beauté étouffant.
Jusqu’à devenir, en gros, des animaux de cirque. Les grandes marques, les magazines féminins et les blogs beauté qui testent les produits à longueur d’articles participent au processus depuis longtemps.
Et YouTube, ça change quoi ? »…(Extrait).
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/14/a-regarde-feministe-regarder-les-youtubeuses-beaute-264349
************************
« les femmes étaient toutes aliénées, de façon plus ou moins visible, à un idéal de beauté *étouffant. »
*Le terme est faible !
Malgré le matraquage « Des grandes marques, des magazines féminins et des blogs beauté qui testent les produits à longueur d’articles et participent au processus depuis longtemps. »
…Certaines restent fidèles à leur seuls -éternels!- crayon khôl Bourjois et huile onagre/bourrache: ignorant effrontément, fond de teint, mascara, blush, rouge à lèvres et crèmes, divers…Par paresse et **méfiance aussi!
** Vous avez déjà pris la peine de LIRE toutes les ‘saletés’ chimiques qui entrent dans la COMPOSITION des crèmes dites de beauté ?
A la longue, cela devrait faire flipper, non ?
Bref ! Kom TU ve, TU choize ! 🙂
PS- Mon géniteur avait déclaré une fois pour toute que je n’étais ni belle, ni intelligente; c’est peut-être pour cela que je n’ai pas essayé de…rivaliser(!) à touS prix, avec les autres femmes
Merci papa ?