Finalement, le féminisme serait-il de faire changer les couches de bébé par… une nounou ?
(Illustration non contractuelle).
—
… « Pensez-vous que le plus grand nombre sont les pères qui ont envie de changer des couches? » s’interroge Valérie Pécresse »
Et aussi:
«Il faut certes inciter les pères à prendre un congé mais ils le prendront d’autant plus volontiers avec un enfant un peu plus âgé, et cela sera socialement mieux vécu par les entreprises de voir les pères s’impliquer dans des problèmes un peu plus compliqués.»
Ces propos disent assez clairement que:
- Les pères peuvent remplir des fonctions que les mères ne sont pas capables de remplir
- Les mères ne peuvent être des figures d’autorité (l’autorité, dit le Larousse, c’est le «pouvoir de décider ou de commander, d’imposer ses volontés à autrui»)
- si les hommes n’ont pas envie de changer des couches, pourquoi les emmerder avec ça quand les femmes, de façon innée, aiment avoir le nez dans le caca ?
Ces remarques sont d’autant plus aberrantes qu’elles viennent d’une femme politique, mère de trois enfants, qui se dit dans un couple «égalitaire» et a effectué une carrière brillante…
Les propos de Valérie Pécresse prouvent la nécessité du féminisme… »(Extrait).
http://www.slate.fr/life/75137/valerie-pecresse-enfants-couches
**********************
« Découvrez Valérie Pécresse « viscéralement féministe » : en Seine-Saint-Denis, elle lance aux caméras, pelle et gants à la main: “Rien de tel qu’une femme pour faire le ménage ! » Elle assumera quelques mois plus tard, assurant qu’il ne s’agissait nullement d’une vanne. » http://www.marianne.net/decouvrez-valerie-visceralement-feministe-pecresse-100241454.html
Le féminisme c’est : les couches ET le ménage, pour les femmes ? ? ?
« La frontière entre féminisme réel et instrumentalisation du féminisme est parfois tenue. » http://www.marianne.net/decouvrez-valerie-visceralement-feministe-pecresse-100241454.html
En effet !
« Elle vante ainsi sa « capacité d’écoute et d’empathie, cette faculté à donner à son interlocuteur le sentiment qu’il est le seul qui compte. Dès le premier rendez-vous, il me dit: «Il faut penser à la politique. On n’a pas de femmes. Il faut que vous soyez la Ségolène Royal de demain.» » http://www.marianne.net/decouvrez-valerie-visceralement-feministe-pecresse-100241454.html
Hélas, Pécresse n’arrivera jamais à la cheville de Madame Royal, entre autres, compte-tenu de son féminisme…fémininement sexiste
Et : « Les propos de Valérie Pécresse prouvent la nécessité du féminisme » !!!
PS- Dommage que le « Petit Journal » ait pris fin: il aurait pu encore témoigner du cas de l’inénarrable madame Pécresse ?