(Capture d’écran non contractuelle).
——
Par Thierry de Cabarrus Chroniqueur politique
… »Deux racistes viennent d’être condamnés: la voix de Christiane Taubira manque à notre pays »…
Deux condamnations exemplaires
Le 16 juillet 2014, en plein débat sur la réforme pénale et un an après la loi sur le mariage pour tous, Grégory Pasqueille avait écrit ce tweet à la ministre de la Justice : « Taubira, t’es un bonobo et tu le resteras toute ta vie espèce de grosse m… que tu es », assorti du hashtag #soutienLeclere, en référence à l’ancienne candidate FN de Rethel, Anne-Sophie Leclère qui avait comparé Christiane Taubira à un singe.
Près de deux ans plus tard, l’auteur du message raciste vient d’être condamné à deux mois de prison ferme pour « injure publique raciale ».
La main de la justice n’a pas tremblé, même si l’accusé a prétendu être victime d’un procès politique, soupçonné qu’il était d’être « antisémite » et « proche de Dieudonné ».
Une autre condamnation, ces jours-ci à Lyon (800 euros d’amende), est venue opportunément rappeler qu’on ne pouvait injurier en France une personne privée « en raison de sa race ou de sa religion. »
Le 18 juillet 2014, Michel Sokoloff, candidat Front national aux départementales de 2015, avait planté un drapeau tricolore avec cette inscription : « J’aime la guenon, pas Taubira. » Lui aussi prétendait soutenir la candidate de Rethel et faire de la politique, mais la justice n’a pas été dupe.
Voilà deux condamnations exemplaires qui, espérons-le, feront réfléchir à un moment où la société française semble de plus en plus rongée par le racisme sous toutes ses formes : homophobie, sexisme, antisémitisme ou islamophobie »…(Extrait)
******************************
Pourrait-on se demander, qui sont les singes, en définitive ?
Ce qui interroge, au sujet de « ces relents nauséeux issus des entrailles d’une société secouée par ses peurs et par ses phobies. » ?
L’indifférence ou la collaboration active ou passive de beaucoup trop de Français ?
C’est une chose de ne pas aimer les Noirs, et une saloperie condamnable de les insulter en raison de leur couleur de peau
Je n’aime pas le « catho blanc », l’islamiste, le Juif orthodoxe, la CGT, le macho, le féminisme qui pratique » l’usurpation du terme féminisme dans un but politique pro-voile, pro-prostitution », pro-travaux ménagers/élevage d’enfants par la femme,etc, etc,
Mais je ne les insulte pas, en guise d’arguments ? !
PS- Quid de la gamine à la banane ? https://tingytanana.com/2016/01/30/souhaitons-a-la-gamine-a-la-banane-une-aura-internationale-egale-a-celle-de-sa-victime/