
(Non contractuel)
—
… » La CGT du Livre a imposé aux quotidiens nationaux, pour paraître ce jeudi, de publier une tribune signée de leur secrétaire général contre la loi Travail. Tous les titres de presse ont refusé, à l’exception de L’Humanité.
… »Le pluralisme façon URSS »
De son côté, le syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) dénonce une « prise en otage » des médias : « Nos journaux sont pris en otages par la CGT dans son combat contre la loi Travail. Cette troisième non-parution, comme les deux précédentes (les 31 mars et 28 avril, ndlr), n’est liée à aucun contexte propre à nos journaux ou à nos imprimeries », écrit le SPQN dans un communiqué mercredi »… (Extrait).
*****************************
Un com, sous l’article:
« On peut critiquer le gouvernement, Hollande, Valls sur cette loi Travail. Mais que dire des méthodes mafieuses et dictatoriales employées par la CGT ? Si n’importe quel mouvement politique utilisait les mêmes, on crierait (et pas forcément à tort) au fascisme ! »
Un autre:
« Incroyable ! La démocratie selon la cgt…. et en plus, il n à toujours pas compris que son modèle social est une utopie qui n à fonctionné dans aucun des pays où elle a été mise en place…….. URSS Cuba chine Corée du Nord. …… «
Un autre:
« Si c’est pas de la dictature ça !!! »
—
Cette façon de penser et d’AGIR(!), qui consiste à croire qu’on détient LA ‘vérité’ qui doit être inoculée de FORCE et par tous les moyens, aux autres, est typique aussi des agissements des religions …
Quand j’ai lu l’article j’ai d’abord cru à un mauvaise blague !
Plus c’est ‘gros’ et plus ils osent ?
Et concernant le RESPECT* de l’AUTRE qui n’a PAS les mêmes OPINIONS/AGISSEMENTS que ce syndicat et son chef, ils chient* dessus ? (Comme le violeur marital, le compagnon tabasseur, le patron harceleur, le chef d’Etat dictateur, les religions régisseuses de consciences, etc,… en fonction de ce qu’ils jugent être LEUR ‘bon’ droit/LEUR jugement…à EUX ? )
Ils finiraient pas rendre les patrons -pas tous ‘salauds’- sympas ?