« Apprendre à nos enfants, les versets où l’on recommande de tuer les apostats et de battre les femmes ? Hors de question !»

Propos recueillis par   -Journaliste, concernant « Le “surmusulman” et la mort, par Fethi Benslama.

… »Vous écrivez que le surmusulman recherche une jouissance particulière qui est celle de « l’inceste homme-Dieu ».

…Les fanatiques ne font rien d’autre en prétendant être dans une telle confusion avec Dieu qu’ils peuvent agir en son nom, comme s’ils étaient ses organes, et tuer en «allahant»…

…Les fatwas constituent un pouvoir sur les consciences des croyants. Et leur déchaînement est à la source de conduites obsessionnelles. Il correspond à la volonté de l’islamisme de gouverner les pulsions des musulmans, soumis aux tentations d’un monde moderne de consommation, dont la sexualité fait partie. La femme est le point central de l’affolement islamiste, parce que dans la tradition, la femme était considérée comme objet sexuel total et comme l’élément de vulnérabilité de la communauté, pénétrable par l’extérieur à travers elle.

Dès lors que la femme est sortie de sa réclusion et apparaît dans l’espace public, dans la rue, au travail, elle représente une menace permanente. Face à cette irrépressible émancipation des femmes et la visibilité croissante du corps féminin dans l’espace social, les islamistes ont trouvé la «solution» du voile. Le voile est en quelque sorte une tentative désespérée de remettre le dentifrice dans le tube ! Mais le désir de voile existe aussi chez certaines femmes, qui se sentent coupables d’être ostensiblement visibles et de prendre du pouvoir là où elles n’en avaient pas auparavant. C’est une manière pour elles de s’innocenter de vouloir prendre la place de leur père, de leurs frères et de leur mère…

…Cette nouvelle jeunesse ne pourra qu’être trop dégoûtée par ce que le fanatisme a fait, et le dégoût pour la sauvagerie commise au nom de l’islam est en réalité déjà très profond dans le monde musulman. On en voit même les premiers effets. Ces derniers jours, par exemple, un débat est né en Tunisie après que le ministre des Affaires religieuses a appelé à faire apprendre le Coran par cœur aux enfants pendant les vacances. Des femmes ont aussitôt fait une levée de boucliers. A la télévision, certaines disaient: «Que va-t-on apprendre à nos enfants, les versets où l’on recommande de tuer les apostats et de battre les femmes ? Hors de question !»…(Extrait).

… »http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160504.OBS9851/le-surmusulman-et-la-mort-par-fethi-benslama.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20160509

*******************************

… »Vous écrivez que le surmusulman recherche une jouissance particulière qui est celle de « l’inceste homme-Dieu …« Les fanatiques ne font rien d’autre en prétendant être dans une telle confusion avec Dieu qu’ils peuvent agir en son nom, comme s’ils étaient ses organes, et tuer en «allahant»…».

Pareil pour les fanatiques  -et simples (sans jeu de mots !), croyants ânonnant: « Dieu a dit(!) ci , Dieu a dit(!) ça , à propos de tout et de n’importe quoi?-  des autres religions ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s