(Non contractuel)
—–
… »Relisons bien Lordon, et méditons. Le sous-texte de son intervention, applaudie à tout rompre, est empreint de sentiments qui ont peu à voir avec la gauche de Jaurès ou Blum. Refus du débat démocratique organisé. Haine de l’Europe du libre-échange. Promotion du populisme souverainiste. Négation de la liberté de la presse. Rejet de l’autre à raison de sa différence de pensée. Appel à des perturbations de réunions publiques… Est-ce vraiment un programme politique destiné à libérer les opprimés ? A apaiser le pays ? A libérer les consciences ? Osons la question : s’il se trouve des esprits pour passer à l’acte selon les préceptes de Lordon, quelle sera l’étendue des dégâts à constater ?
Le Nuit debout de Lordon est bien loin de la vision idyllique que certains politologues tentent d’imposer,… »(Extrait).
*****************************
Nuit debout: « Nous n’apportons pas la paix » (Frédéric Lordon )
Et bein, voilà qui est dit !
Y a vraiment pas assez de non-paix…PARTOUT, qu’il faille en rajouter ?
ça’m gave, ces …gens (j’allais dire qui se conduisent comme des abrutis), qui signent, suivent, manifestent sans se RENSEIGNER sur le FOND par… EUX-MÊMES(!!!) et non pas en se fiant uniquement sur le ‘régurgité’ de certains/groupes/partis malintentionnés pour des raisons… personnelles(!) X, Y ou/et Z
ça’m gave ceux qui se laissent confisquer leur libre arbitre et dicter leurs mauvaises actions -haine de l’autre différent, stigmatisation, discrimination, ‘pensée unique obligée’, misogynie, homophobie, violences, désordres, guerres, etc,- par les religions qui OSENT parler au NOM de Dieu ! Se rendre complices -actifs ou passiffs-de tout cela, au lieu de ‘commercer’ DIRECTEMENT avec leur Dieu après avoir PRIS CONNAISSANCE de TOUTES les HORREURS véhiculées dans les « Livres » dits « saints », écrits par… des mecs(!) avec pénis et testicules ?
ça ‘m gave la côôônerie universelle consistant à adopter la conduite moutonnière du … »Rhinocéros »
ça’m GAVE !
Au secours, Ionesco !!!