Propos recueillis par Marie Lemonnier
… » Manuel Valls a-t-il raison de prétendre que la minorité salafiste est en train de «gagner la bataille idéologique et culturelle de l’islam»?
Il n’a malheureusement pas complètement tort. Mais à qui la faute? Car tout le problème, pour celui qui cherche, c’est où trouver l’histoire? Pour le moment elle n’est quasi nulle part. Soit on est dans l’histoire sacrée, soit on raconte que les Arabes n’ont fait que des emprunts bibliques. Tout le monde est dans le fantasme »…(Extrait).
Propos recueillis par Marie Lemonnier
Les Trois Piliers de l’Islam. Lecture anthropologique du Coran,
Par Jacqueline Chabbi, Seuil, 384 p., 22 euros
***********************************
Les religieux musulmans -ni ceux des autres religions!- n’ont AUCUN intérêt à changer une virgules à tout ce que -entre autres, des fables violentes, guerrières et misogynes? – des MECS(!!!), avec pénis et testicules, ont créé de toutes pièces, comme l’ont fait des MECS(!!!) pour les autres religions…
Des mâles, commettent le SACRILEGE (!!!) de…PARLER au NOM de DIEU, en promettant les flammes de l’ENFER du DIABLE -indispensable, aux religions!- au récalcitrant qui s’accroche à sa raison… et l’affaire est dans le sac ?
La foi en Dieu de chacun est respectable, mais pas les religions, avec toutes leurs abominations* (Guerres, tueries, carnages?) -le mot* est faible!- passées, présentes et… à venir !
Merci, Ô Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion!
Si un jour je voudrais m’adresser à ‘l’ INTELLIGENCE SUPRÊME’, qui ne pourrait être qu’un ‘esprit’, évidemment(!) et non pas un mâle(!!!), barbu, misogyne, homophobe, ou guerrier sanguinaire, etc, je le ferais… ‘FACE-à -FACE’ !!!