« Nuits Debout » et… « Femmes Debout »: Mme Royal avait déjà(!) proposé la démocratie participative…

Le clown triste et la perroquete

(Tableau perso, non contractuel).

—————–

-http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/10/nuits-debout-france-villes-tulle_n_9653212.html

********************************

« Nuits Debout » et débats citoyens: Mme Royal avait déjà(!) proposé la démocratie participative*….avec le dédain populaire que l’on sait (Les plus acharnées à la* démolir étant des…femmes, sur les réseaux sociaux et dans les médias notamment !) 

Mais les Français ont préféré CHOISIR(!)  -Une femme au pouvoir en France, JAMAIS ?- …l’inénarrable N. Sarkozy. Il faut le voir dans le PJ par exemple,  parler et gesticuler -faire le comique troupier?- dans ses réunions ! Pour tenter de brouiller le bruit persistant des « casseroles » ?

Et maintenant elles/ils veulent… « débattre »(!), donner LEUR opinion sur tout et n’importe quoi: une nouvelle… ‘mode’/’tendance’/rassemblement festif,  où se raccrocher ?

 J’ai entendu des femmes  -qui n’ont plus 20 ans depuis longtemps, avec ce que cela comporte de contacts avec la misogynie institutionnalisée sociétalement et religieusement !-  s’exprimer sur le POUVOIR délétère de… la  FINANCE(?!). Ca le fait, OK !

Mais aucune,  AUCUNE n’a encore osé dénoncer en ce ‘lieu’, ni stigmatiser, encore moins ostraciser, le POUVOIR délétère des mâles, qui se fait ressentir dans toutes les strates sociétales !!!  Parce qu’il est conforté par les…religions ? Parce qu’elles l’ont ASSIMILE(!) comme faisant partie intégrante de leur …INTEGRITE(!) propre, par ATAVIME et autres ? Pour ne pas se faire remarquer ‘en mal’ ? Pour ne pas polluer l’ambiance festive avec des remarques à connotation …féministe(!), si systématiquement décriées et pilorisées d’office?  Parce qu’elles le VALENT bien ?

Bref ! Les « Nuits Debout » ?  J’m’en fous, comme de ma première nuisette !

Vive!  les « Femmes Debout »  🙂

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s