« L’esprit moutonnier mène à l’abattoir. »

D’un visiteur :

« Binta Diallo qui a lancé cette pétition explique: « Depuis toute petite, je savais que l’excision se pratiquait et que ce n’était pas normal. Mais ce qui a déclenché mon envie de me battre contre l’excision c’est un voyage en 2009 à Conakry dans ma famille. Là, l’une de mes cousine pleurait. Je lui ai demandé pourquoi. Elle m’a dit que ses amies ne voulaient pas jouer avec elle parce qu’elle n’avait pas été excisée. »
J’imagine toutes ces mères instillant ces idées dans la tête de leurs fillettes et j’ai envie hurler.
« Je suis issue d’une culture où l’on excise les petites filles. J’ai posé des questions, beaucoup de questions. Mais on ne me répondait pas vraiment, on me disait juste que c’était comme ça, et que c’était une bonne chose!  »

« C’était comme ça, et que c’était une bonne chose! »
L’esprit moutonnier mène à l’abattoir. »

***********************************

« C’était comme ça, et que c’était une bonne chose! »
L’esprit moutonnier* mène à l’abattoir. »

Cela* est hélas valable aussi pour les autres croyances et pour les… religions…avec des « abattoirs » tout aussi terrifiants…surtout pour les femmes !

Les siècles passent et RIEN ne change :

Au fait SI, mais en …PIRE !!! (Cf. Daesch, entre autres…)

Ou Le Prix Nobel 2004 :  » Wangari Maathai, personnalité controversée et haute en couleur, ne fait pas l’unanimité. Ses déclarations sur le virus du sida, « une création de chercheurs malintentionnés », qu’elle a fermement niées jeudi soir à Oslo,  ou sur l’excision des femmes « qui fait partie de l’identité de (son) ethnie kikuyu » ont fait d’elle la bête noire de certains scientifiques ou mouvements féministes, au Kenya et dans le reste du monde. »

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s