« Personne ne parle de l’excision: en France plus de 50 000 femmes sont excisées. »

Excisions

(Photo d’excision, non contractuelle).

———-

« Binta DIALLO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 94 131 signataires. ..

Aujourd’hui, que ce soit à l’école, dans les familles ou dans les médias, personne ne parle de l’excision. Et pourtant en France plus de 50 000 femmes sont excisées. Combien seront-elles demain ?
Pour éviter que ce chiffre n’augmente, il est temps d’en parler et briser ce tabou. Il est temps de sensibiliser toutes les jeunes filles aux mutilations génitales féminines »…(Extrait).

https://www.change.org/p/excision-brisons-le-tabou-parlons-en-%C3%A0-l-%C3%A9cole?source_location=update_footer&algorithm=curated_trending&grid_position=3

******************************************

Et couper les testicules des mecs pour contrôler leur libido, c’est prévu pour quand ?  (Avec conservation de sperme pour la reproduction).

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

8 réflexions sur « « Personne ne parle de l’excision: en France plus de 50 000 femmes sont excisées. » »

  1. Binta Diallo qui a lancé cette pétition explique: « Depuis toute petite, je savais que l’excision se pratiquait et que ce n’était pas normal. Mais ce qui a déclenché mon envie de me battre contre l’excision c’est un voyage en 2009 à Conakry dans ma famille. Là, l’une de mes cousine pleurait. Je lui ai demandé pourquoi. Elle m’a dit que ses amies ne voulaient pas jouer avec elle parce qu’elle n’avait pas été excisée. »
    J’imagine toutes ces mères instillant ces idées dans la tête de leurs fillettes et j’ai envie hurler.
    « Je suis issue d’une culture où l’on excise les petites filles. J’ai posé des questions, beaucoup de questions. Mais on ne me répondait pas vraiment, on me disait juste que c’était comme ça, et que c’était une bonne chose!  »
    « C’était comme ça, et que c’était une bonne chose! »
    L’esprit moutonnier mène à l’abattoir.

    Aimé par 1 personne

  2. « Salutaire » pour les… mecs aussi, non ? (En mettant leur sperme à l’abri )
    Bien que les em……..ts des nanas, comme de stresser à mort…CHAQUE(!) mois en attendant la venue des règles, ou de devoir mener à terme une grossesse non voulue et accoucher d’un petit non désiré, ou encore de subir une IVG traumatisante à tout point de vue, ne fait pas partie des tracas ‘sexuels’ des mecs 😦

    Aimé par 1 personne

    1. oui salutaire pour nous aussi…….les avantages de la castration depassent largement ses inconvenients.
      La seule condition a remplir……avoir des testicules et trouver une personne pour nous les couper!
      Avis aux amatrices……ma paire de testicules est a couper!

      Aimé par 1 personne

  3. Question à phil44ans qui dit « oui effectivement il vaut mieux castrer les hommes…….ce serait salutaire pour la planete,les femmes,les enfants….. » : allez-vous commencer par vous-même?

    Question à qui se reconnaitra: « Monamoureux » doit-il suivre ce conseil?

    J'aime

    1. « Monamoureux » doit-il suivre ce conseil?  »
      Il n’a jamais approuvé l’excision*, il n’a -encore!- jamais violé* personne, et à ‘notre’ époque la vasectomie* était interdite…(« salutaire* pour la planete,les femmes,les enfants »)
      Phil44 -qui a choisi la vasectomie pour ne pas répandre ses spermatozoïdes impunément!- et moi, pensons que si la MAJORITE des mecs dits ‘biens’ s’étaient élevés contre l’excision, on n’en parlerait plus depuis des… siècles !
      Des MILLIONS de… MECS(!) ont exigé ou regardé sans RIEN faire, la castration de …MILLIONS de femmes dans le monde, pour la seule satisfaction de leur ego masculin :
      « Chaque jour, 6 000 femmes sont condamnées à ne plus rien ressentir ».
      Absence du plaisir lors du rapport sexuel mais pas seulement. L’excision condamne une femme à des douleurs incessantes : hémorragies, problèmes urinaires, complications lors des accouchements et mortalité des nouveaux nés. Des conséquences horribles pour les femmes touchées. La douleur pendant les rapports sexuels et l’absence de plaisir sont les deux points que la fondation Kirira a tenté de mettre en avant dans sa campagne publicitaire. Une femme qui ne ressentirait rien, c’est l’information que transmet la fondation Kirira via ses affiches. Elles mettent en scène une relation sexuelle entre un homme et une statue de bronze ou d’ivoire. Une femme sans sentiments et sans plaisir pour qui la seule sensation serait douleur. Une campagne choc qui aidera peut-être à réduire la pratique de cette terrible coutume. En savoir plus sur la fondation Kirira. »
      http://www.aufeminin.com/societe/excision-une-campagne-choc-photos-s2123.html
      Juste, ‘une fois’ les transformer en « statue de pierre » de la campagne anti-excision, à leur tour ?

      J'aime

  4. Tingy, vous abordez plusieurs sujets à la fois, c’est compliqué…

    1) Je sais bien que vos commentaires sur l’émasculation des hommes, vous les avez lancés en guise de boutade – sans préciser que vous, et probablement aussi phil44ans, pensiez punir ainsi ceux qui imposaient aux femmes l’excision. (Dans ce cas il faudrait étendre la stérilisation aux femmes qui l’infligent à leurs filles: cela ferait du monde.)

    « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » (Desproges était bien placé pour le dire). Donc pas sur Internet où vus ne connaissez pas votre public.

    On peut aussi vouloir stériliser tout le monde pour réduire le danger de l’explosion démographique mais c’est une autre discussion. (Je ne pense pas que cette opinion soit défendable.)

    2) Vous avez raison d’écrire:  » si la MAJORITE des mecs dits ‘biens’ s’étaient élevés contre l’excision, on n’en parlerait plus depuis des… siècles ! » , mais la majorité des mecs n’était pas au courant « depuis des… siècles » et ne l’est sans doute toujours pas. Il serait tout aussi valable – avec la même réserve – d’affirmer:  » si la MAJORITE des meufs dites ‘biens’ s’étaient élevées contre l’excision, on n’en parlerait plus depuis des… siècles ! »

    Il est d’autant plus utile de diffuser l’information sur cette tragédie. (Ce n’est pas pour rien que je me suis permis d’attirer votre attention sur un ou deux articles ou pétitions qui vous ont échappés).

    3) Vous faites promotion de la vasectomie, c’est-à-dire de la stérilisation masculine. Ce n’est pas un bon moyen de contraception, pas plus que la stérilisation des femmes. (Cela n’a rien à voir avec l’horrible pratique de l’excision mais puisque vous en parlez au même chapitre…)

    La vasectomie est un moyen d’empêcher la procréation mais elle nécessite une solide réflexion.

    On peut y recourir si on risque de transmettre de graves malformations génétiques. On peut envisager de se l’appliquer si on vit dans un couple durable (mais comment en être sûr?) qui a déjà le nombre d’enfants désirés qu’il est en mesure d’élever. La conservation du sperme ne résout pas tous les problèmes. Elle est limitée dans le temps et pour la femme, qui souhaite puiser dans ce « stock » pour enfanter, il s’agit d’une fécondation in vitro, très contraignante.

    En plus de tout le reste, la vasectomie ne protège pas contre le sida. Pour la contraception, le bon vieux préservatif ne vaut-il pas mieux?

    J'aime

    1. Ici, la plupart des hommes refusent le préservatif. Ils disent : « C’est comme embrasser une femme portant la burqa. » (Afghanistan)
      En France, ce n’est pas mieux : le Sida est la première cause de mortalité chez les jeunes…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s