Selon nos collègues du HuffPost Québec, un groupe de manifestants a perturbé dans la matinée une conférence de presse de la présidente du Front national qui se déroulait à l’hôtel Marriott de Québec. Ils ont notamment scandé « FN, fachos, tolérance zéro! », comme on peut l’entendre dans la vidéo en tête d’article.
Marine Le Pen a alors qualifié les manifestants de « gamins » et les a invités à aller « prendre une douche et au lit ». En conférence de presse, la leader frontiste s’est ensuite défendue d’avoir démontré du mépris envers les manifestants. « Ces gens qui ne sont pas invités arrivent brutalement, font acte de violence, hurlent dans une conférence de presse, m’insultent copieusement et vous considérez qu’il faut quoi, que je leur offre un café peut-être? », a-t-elle lancé.
Coups de poing
Fait à noter, le seul acte de violence dont Le Huffington Post Québec a été témoin est venu du camp de Marine Le Pen. Au cours de l’échauffourée, un proche de la dirigeante politique (son garde du corps, selon La Presse Canadienne) a asséné deux coups de poing aux manifestants.
Marine Le Pen a toutefois refusé de condamner cet acte de violence »…(Extrait).
********************************************
« Un proche de la dirigeante du FN (son garde du corps, selon La Presse Canadienne) a asséné deux coups de poing aux manifestants. Marine Le Pen a toutefois refusé de condamner cet acte de violence »…
Dont acte !!!
Et pitié -non,- pour la France ?