(Non contractuelle).
———–
« Une jeune africaine sur 10 ne va pas à l’école quand elle a ses règles ! Un problème de prix inaccessible, en particulier dans les zones rurales, qui a des grosses répercussions sur la santé, le droit à l’éducation mais aussi sur toute l’économie d’un pays. Une femme se bat au Cameroun pour trouver des solutions! Explications..; 5extraits).
http://www.marieclaire.fr/,hygiene-sante-fille-afrique,817841.asp?xtor=EPR-169-%5B15%2F03%2F16%5D
******************************************
« Sans oublier que l’absentéisme pour causes de règles concerne également les femmes n’iront pas travailler également. »
Pendant ce temps, les mecs poursuivent leur chemin sur la route royale construite pour les mâles(!), par les religions et les sociétés !
Ainsi va le monde des nanas…
Un jour, un monde de femmes fait PAR des femmes POUR des femmes ? (Par ex. les nanas seraient AUTOMATIQEMENT payées plus cher, pour prendre en compte ce type de dépenses + un jour de congé/règles par mois? Ou encore, les mecs qui refusent de mettre la capote, supporteraient… AUTOMATIQUEMENT(!) , toutes les conséquences qui en découleraient: pension alimentaire, condamnation en cas de contamination par le sida …)
Pas qu’une fois, je me suis demandé quel serait l’état du sexe mâle s’il avait dû et s’il devait se coltiner avec les « merdes » de toutes sortes rencontrées de façon récurrente par les nanas uniquement ? (Liberté d’agir et salaire amputés, compétence dénigrée, sexualité masculinement normée, second rôle sociétal féminin normalisé, domination masculine/soumission féminine sociétalement et religieusement normées, problèmes de règles douloureuses/IVG traumatisantes/grossesse pénible/accouchement à risque/contraception problématique à sens unique…)