« Le virus Zika peut provoquer la myélite aiguë: maladie neurologique grave (séquelles motrices).

Z

« Le virus Zika peut provoquer la myélite aiguë, une maladie neurologique grave, chez les patients. Cette pathologie, qui affecte les quatre membres, peut laisser de graves séquelles motrices.

Le virus Zika peut provoquer la myélite aiguë, une maladie neurologique grave, chez les patients. Cette pathologie, qui affecte les quatre membres, peut laisser de graves séquelles motrices. Un premier cas de myélite lié au Zika a été observé en Guadeloupe, a déclaré Annie Lannuzel, chercheuse à l’Inserm, mardi 8 mars.

La patiente, âgée de 15 ans, a été admise mi-janvier à l’hôpital de Pointe-à-Pitre avec une hémiplégie. Au stade le plus aigu de son infection, elle présentait « un déficit moteur des quatre membres, associé à des douleurs très intenses et à une rétention aiguë d’urine », a précisé l’Inserm.

Le virus peut avoir « des complications neurologiques »

« A ce jour, la patiente est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger, a ajouté l’Institut. Elle présente des signes de faiblesse modérée dans les deux jambes, mais remarche sans aide. »

« C’est le premier cas publié avec une preuve du lien [entre le Zika et la myélite], en raison de la présence du virus dans le liquide céphalo-rachidien [de la patiente] neuf jours après le début des signes cliniques », a expliqué la scientifique, dont les travaux ont été publiés dans la revue spécialisée The Lancet (PDF en anglais).

Selon Annie Lannuzel, cette étude « met en évidence l’existence de complications neurologiques en phase aigüe de l’infection [par le Zika]« . Des liens ont déjà été établis entre le virus et d’autres pathologies, comme le syndrome neurologique de Guillain-Barré ou la microcéphalie chez les foetus de femmes contaminées. »

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/le-virus-zika/le-virus-zika-peut-provoquer-la-myelite-aigue-une-maladie-neurologique-grave_1350589.html

***********************************

Tout le temps que c’est la personne qui n’a pas pris de précautions -tout en sachant que le Zika se transmet sexuellement,-  qui trinque, c’est…son droit!

Ce qui me met en rogne, c’est quand la partenaire sexuelle est infectée, -à cause du refus de capote anglaise, de la part du mec- alors qu’il est possible d’évit

er la contamination virale

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :