(Illustration de » JO999″ – non contractuelle).
—–
Par Louise Rodriguez
… » On apprend ainsi que 40% des Français considèrent que si la victime a eu une attitude provocante cela atténue la responsabilité du violeur. Une responsabilité également moindre lorsque la victime porte une mini-jupe ou un décolleté pour 27% des sondés. 21% des Français pensent par ailleurs qu’une femme peut prendre du plaisir du fait d’être forcée.
Des chiffres effarants, révélateurs de la culture du viol qui perdure en France. Une culture du viol qui, par un habile retournement « met en cause la victime et non l’agresseur. La victime c’est la coupable : « elle a menti…, les violences n’existent que dans son imagination ; elle les a bien cherchées en étant provocante, en ne faisant pas assez attention, en ne résistant pas assez à son agresseur… » explique Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie.
Le viol conjugal, nié par 1 Français sur 5
L’enquête pointe également du doigt les représentations sexistes qu’entretiennent les Français…(Extrait).
***************************************
L’un des dégâts collatéraux, immonde et…IRREVERSIBLE (!)- des *religions ?
Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de l’une des premières ONG de l’histoire, a dit en 2000 : « Je vois que rien n’a changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat, toujours, on les viole, et personne n’arrive à empêcher cela ».
Et on les assassine aussi : féminicide de plus en plus, décomplexé…
Shame on *them !