Mada : « 8 Français tués sur l’île en 2015; 1 résident Français et son épouse malgache abattus le 13 février 2016»…

Digital Camera
Des containers dans le port de Diego…(Ph. perso, non contractuelle).

———-

Par Nicolas Jacquard

« Un Français installé sur l’île et son épouse malgache ont été abattus à leur domicile la veille de la Fête des amoureux. Un crime qui confirme l’insécurité sur place.

…Leur appartement a été mis sens dessus dessous. (DR.)

La macabre série noire se poursuit sur l’Ile Rouge. L’an dernier, huit Français avaient été tués à Madagascar. 2016 s’annonce tout aussi tragique. Dans la nuit de vendredi à samedi, Sylvain Thorin, 64 ans, et son épouse malgache, Marinette Razafindranambary, ont été sauvagement attaqués à leur domicile de Diego Suarez, la deuxième ville de l’île, située à son extrémité nord.

D’après les médias locaux, le couple s’apprêtait à dîner, pour fêter un peu en avance la Saint-Valentin, lorsque quatre malfaiteurs, armés de coupe-coupe et de kalachnikovs, ont fait irruption dans leur appartement. «Dès qu’ils m’ont vu, ils ont hurlé : Tuez-le ! Tuez-le !» a témoigné le gardien, qui a réussi à fuir en se jetant dans un ravin.

Ses employeurs n’ont pas eu cette chance. Le premier, Sylvain Thorin, a été abattu de deux balles de fusil d’assaut tirées dans son dos. Egalement touchée par plusieurs projectiles, sa femme, plongée dans le coma, a succombé le lendemain en fin d’après-midi, dans l’ambulance qui la menait à l’aéroport en vue d’une évacuation sanitaire vers la Réunion »…(Extrait).

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/tragique-saint-valentin-a-madagascar-17-02-2016-5551973.php

****************************************

« En 2015, huit Français ont été tués sur cette île de l’Océan indien. Parmi eux, Jean-Pascal Legrain, établi à Madagascar depuis 12 ans et retrouvé mort en mai 2015 d’un coup de hache en pleine tête. En ce début d’année 2016, les circonstances de son décès demeurent encore troubles.  » http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-francais-et-son-epouse-malgache-abattus-a-madagascar-16-02-2016-5550471.php

Madagascar, paradis perdu?  Concernant les voyages, la terre se rétrécit un peu plus chaque jour, en matière de sécurité…( Horreurs Jihadistes,  bandits, dégâts collatéraux des religions, racisme et misogynie décomplexés … )

La première fois que j’ai été à Mada,  j’avais  19 ans et payé mon voyage à bord du navire(!), le « Ferdinand de Lesseps » – avec ma 3ème paye de nouvelle instit ! (Il y avait 2 autres beaux navires des Messageries Maritimes: le  « Jean Laborde » et le  « Pierre Loti », qui mettaient 28 jours à rallier la France en passant par le Canal de Suez…

A l’époque, Il n’existait pas encore de… vols(!) commerciaux pour se rendre dans la grande île !

Souvenirs, souvenirs…

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :