(Capture d’écran)
http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01590560/src/llursu/zone/1/showtitle/1/
Par Matthieu Bau :
« VIDÉO. Aux César, Florence Foresti dénonce avec humour l’agression de Loubna Abidar après « Much Loved ».
…Il faut tout le talent de Florence Foresti pour faire rire avec un sujet si douloureux: en pleine cérémonie des Césars, la maîtresse de cérémonie n’a ainsi pas hésité à se moquer des agresseurs de Loubna Abidar, l’actrice principale du film Much Loved. Dans un sketch hilarant, l’humoriste a voulu illustrer le « concept de maternelle » qu’est la différence entre réalité et fiction, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article »… (Extrait).
*****************
Dans la vidéo:
… »La fiction n’est pas la réalité: ce que je vois sur l’écran me semble vrai, mais ce n’est pas vrai: ça ressemble, ça ressemble.
Anthony Hopkins ne mange pas des cervelles humaines, non!
Gérard Depardieu n’a pas découvert l’Amérique, non !
Al Pacino n’est pas le parrain de la mafia,
Et on ne tape pas les prostituées, on ne tape personne! « …
Wouhaa ! Too much !!!
Et la fiction des fables religieuses misogynes, guerrières, sanglantes, assassines, de tous bords religieux, n’est pas la réalité divine mais celle de mecs avec pénis et testicules, qui ont osé -et osent toujours!- parler au nom de Dieu, pour pourrir le sort des femmes et l’humanité de la planète tout entière ?
Merci Ô Dieu de ne pas m’avoir contaminée avec toutes les saletés -inhumaines,- inventées par les religions!
La foi de chacun(e) est respectable, mais pas les religions: pour mériter le respect il faut d’abord respecter les autres… différents ! (Qui agissent dans le respect d’autrui )