« Chaque jour en France, 1 viol toutes les 40 mn en moyenne […]Le taux de plainte est inférieur à 10%. »(Le Figaro).

thumb-le-viol  (Le blog de JO99)

(Dessin de JO99. Non contractuel.)

——————

Publié le 11/08/15

… »Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18% (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20% (de 5.751 à 6.936 faits répertoriés) », écrit « Le Figaro », selon des données que le quotidien a pu consulter.

« Trente-trois viols sont déclarés chaque jour en France, soit un toutes les quarante minutes en moyenne! », note Le Figaro avant de souligner qu' »il ne s’agit que des affaires signalées aux autorités de police et transmises aux parquets. »

« ‘La zone grise demeure considérable. Les enquêtes de victimation (ces sondages de grande ampleur réalisés par l’Insee auprès de victimes, NDLR), attestent que le taux de plainte pour viol est inférieur à 10%' », explique au journal Christophe Soullez, le directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP)…(Extrait).

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6673-violences-nombre-viols-denonces-autorites-augmente.html

***************************************

« #Violences Le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18% en cinq ans en France. »

Normal,  le *mâle ‘définit ‘ le monde :

« La physiologie des hommes définit la plupart des sports, leurs besoins définissent la couverture de l’assurance auto et de l’assurance santé, leurs biographies socialement construites définissent les attentes du monde du travail et les profils de carrières prospères, leurs points de vue et leurs préoccupations définissent la qualité dans le système de bourses d’étude, leurs expériences et obsessions définissent le mérite, leur objectivation de la vie définit l’art, leur service militaire définit la citoyenneté, leur présence définit la famille, leur incapacité à s’entendre les uns avec les autres -leurs guerres et leurs règnes – définit l’histoire, leur image définit Dieu, et leurs organes génitaux définissent la sexualité. » …(Extrait) Citation de mai 2014. Catharine MacKinnon, Difference and Dominance: On Sex Discrimination,1984 .« http://femcitations.wordpress.com/

Et *sa domination/mépris/haine/ des femmes s’expriment par le viol ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s