Des ‘victimes’ consentantes ? « Des femmes tombent assez souvent amoureuses de prêtres, cela cause toujours pas mal d’ennuis »

… »Des femmes tombent assez souvent amoureuses de prêtres, cela cause toujours pas mal d’ennuis », explique le père Boniecki, qui a dirigé pendant des années à Rome l’édition polonaise de l’Osservatore Romano, avant de devenir rédacteur en chef du prestigieux hebdomadaire catholique polonais Tygodnik Powszechny.
« Si elle était amoureuse du cardinal Wojtyla, elle n’était probablement pas la seule à l’être », a encore observé le père Boniecki.

La première lettre date de 1973, année de la rencontre entre Anna-Teresa Tymieniecka et Karol Wojtyla, futur Jean Paul II, et la dernière de quelques mois avant la mort de ce dernier, en 2005″…(Extrait).

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/15/jean-paul-ii-a-entretenu-une-longue-relation-avec-une-philosophe-mariee

************************************

« La première lettre date de 1973, année de la rencontre entre Anna-Teresa Tymieniecka et Karol Wojtyla, futur Jean Paul II, et la dernière de quelques mois avant la mort de ce dernier, en 2005. »

Pendant…32 ans !  On peut estimer que ce pape a eu le temps de la …réflexion ?

… »Des femmes tombent assez souvent amoureuses de prêtres, cela cause toujours pas mal d’ennuis », explique le père Boniecki, « 

Ah! ces diablesses de femmes ! 

Les prêtres étant de pôôôvres ‘victimes’…consentantes  ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s