Par Fatiha Wycisk
… »Au bout d’un moment, j’ai décidé de médiatiser mon histoire. J’ai fait venir France 3, la presse locale, j’ai porté plainte pour abus de faiblesse…Mais ma plainte a été classée sans suite parce qu’il n’y a pas eu de trace de violence. Sur le plateau d’une émission télévisée, j’ai rencontré Dounia Bouzar, spécialiste de l’endoctrinement. Elle m’a conseillé de continuer à communiquer avec ma fille comme avant, de lui envoyer des images d’elle petite… C’est ce que je fais, mais elle ne me répond jamais. Je lui envoie aussi de nombreux articles sur les Témoins de Jéhovah, sur, par exemple, le procès qui a lieu en ce moment pour pédophilie.À chaque fois, elle considère seulement qu’il s’agit d’une propagande anti-Témoins de Jéhovah. En tout, je n’ai eu que quelques contacts très brefs avec elle. Et depuis un an, je n’ai plus aucune nouvelle.
À chaque article qui paraît sur mon histoire, je reçois beaucoup d’insultes des Témoins de Jéhovah, qui me disent que ma fille a bien fait de me quitter »…(Extrait).
*******************************************
Un com sur le site:
« Je rejoins le commentaire d’Erwann qui malheureusement n’est plus, il fallait coupé les ponts avec cette religion/secte (pour moi c’est pareil). En participant à leur réunion et en laissant votre fille recevoir leurs enseignements, il ne fallait pas s’attendre à un autre résultat. »
L’attitude de la mère semblerait, pour le moins…ambigüe,(!) …
L’ endoctrinement*, -quelque forme qu’il revêt(!)- est , hélas, une méthode incontournable dans toutes les religions, et un passage obligé, pour tout croyant !
Le pire*, pour MOI ? Voler la conscience d’un… bébé !!!
Et « Mesuré à l’aune de la raison, l’enseignement chrétien est aussi extravagant que celui d’un brahmane qui énumère les épithètes de Shiva. » ? http://www.deleze.name/~marcel//philo/resistance.html
Merci, MERCI, Ô Dieu ! de ne pas m’avoir contaminée avec une religion…