« Laissez monter la fièvre » et « transpirez jusqu’à voir… 2 chapeaux » ?

Par Jean-Marc Dupuis

« Le premier réflexe de la plupart des médecins, parents et malades, est de vouloir « faire tomber la fièvre » dès que celle-ci dépasse 38,5°C.
C’est une énorme bêtise dans le cas des infections virales (la grande majorité des cas !), et vous allez comprendre tout de suite pourquoi.
Les virus pénètrent dans le corps par la bouche ou par le nez, le plus souvent. Ils entrent dans une cellule et se reproduisent à l’intérieur jusqu’à ce que la cellule soit pleine comme un œuf, remplie de millions de virus.
Si vous regardez à ce moment-là la cellule au microscope électronique, vous avez l’impression qu’elle est remplie d’alvéoles d’abeilles : ce sont les virus, qui sont aussi serrés que des alvéoles dans un rayon de miel ! Entièrement colonisée, la cellule meurt, éclate, et tous les virus sortent et se dispersent. Chacun entre dans une cellule saine, et le cycle recommence.
La propagation du virus est donc très rapide. Des millions ou des milliards de cellules peuvent être touchés en quelques heures. Elles sont si nombreuses à mourir que vous ne tardez pas à souffrir de lésions dans les organes. Vous avez mal aux articulations, à la tête, aux muscles, au ventre, aux oreilles, ou ailleurs selon les cas.
Heureusement, notre corps ne reste pas sans réagir face à une invasion de virus »…(Extrait)

Pour en savoir plus :
https://www.santenatureinnovation.com/laissez-monter-la-fievre/#moz

*********************************

Concernant « Laissez monter la fièvre…et transpirez jusqu’à voir 2 chapeaux » ?

 Kom TU ve, TU chwaz !

Un com sous l’article :

« Ma maman qui était infirmière préconisait à ses patients lors de forte fièvre de bien transpirer!!!
Et pour que çà marche bien elle leur recommandait de se faire un bon grog bien chaud, de se coucher en ayant au préalable mis un chapeau au pied de leur lit… et de boire du grog et transpirer jusqu’à voir 2 chapeaux !!! Puis de
dormir…Et normalement c’en était terminé!!!
Je sais que vous avez beaucoup d’humour donc je me suis permise !!! L’humour n’a d’ailleurs jamais empêché de dire des choses fondées et de valeur…
Merci pour toutes les infos santé que vous mettez à notre portée.
Bonne continuation.
S.G »

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s