Témoigner en se mettant en danger, ou CHACUN pour SOI, et le DIABLE pour TOUS ?

Par Soren Seelow –  Journaliste

… »Son nom apparaît dans toute la procédure à laquelle ont accès l’ensemble des parties civiles, les mis en examen ainsi que certains médias, mettant sa sécurité en péril. « Elle est clairement en danger », souligne une source policière.

Si la jeune femme parle aujourd’hui à la presse, c’est parce qu’elle estime être insuffisamment soutenue et protégée par les services de l’Etat. « On ne peut même pas dire que ma vie n’est plus du tout la même, je n’ai plus de vie. Je n’ai plus de vie sociale, je n’ai plus de travail, je n’ai plus d’amis, je n’ai plus de famille. On m’a coupée du reste du monde. » Sonia, qui souhaiterait notamment un soutien financier, affirme n’avoir « rien » obtenu de la part des autorités. « On se sent menacé, on se sent abandonné », résume-t-elle sur BFM-TV et RMC…

Il s’avère en outre que les policiers se sont, dans un premier temps, montrés particulièrement suspicieux à l’égard de son récit : la description qui leur est faite d’Abdelhamid Abaaoud surgissant hirsute d’un buisson après trois nuits dans la végétation leur semble peu crédible. Pire : ils redoutent un piège.

Une défiance qui les conduira à interpeller Sonia deux jours après son témoignage, le 18 novembre, jour de l’assaut du RAID, ce qui compromettait définitivement son anonymat. De nouveau entendue par la DSGI le 19 novembre, cette fois-ci sous le régime de la garde à vue, elle n’avait d’ailleurs pas caché son irritation : « Je ne vous donne plus aucune confiance », avait-elle lâché aux enquêteurs. Sa deuxième audition s’était conclue par cet échange : « Avez-vous autre chose à ajouter ? J’ai la trouille. »…(Extrait).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/02/04/attentats-du-13-novembre-comment-un-temoin-cle-s-est-retrouve-en-danger_4859762_1653578.html#DqwYusAB6KV1LslU.99

*****************************************

Combien de vies cette nana a permis de sauver ?

C’est QUOI une… héroïne ?

Entre autres définitions: celle qui met sa vie en danger pour en sauver d’autres ?

Je suis…scandalisée et en colère !

Un exemple de conduite à ne pas suivre par d’autres nanas ‘téméraires’  ?

Surtout, SURTOUT  ne pas… témoigner ?

CHACUN pour SOI, et le DIABLE pour TOUS ?

MOI, dans l’état actuel des choses ? Je…FERMERAIS ma grande GUEULE

A TRIPLE tour  !!!

Y aurait-il quelqu’un(E) en  France -d’autre que moi,-  pour lui dire, au moins…MERCI ?

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s