« Pour 56 % de Français en 2015, le FN représente un danger pour la démocratie. Ils étaient 54 % en 2014. » ?

Par Olivier Faye

« …le FN a obtenu le chiffre record de 6,8 millions d’électeurs au second tour sans qu’il ne soit en capacité d’emporter la moindre région. Si Marine Le Pen est parvenue à élargir l’audience de son parti, son essor semble se heurter à un stade critique.

Le baromètre annuel sur le Front national réalisé par TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+ montre que la formation a toujours un rôle d’épouvantail dans la vie politique française et reste marginalisé.

  • Une défiance plus marquée à l’égard du parti

Parmi les personnes interrogées, 56 % considèrent que le FN représente « un danger pour la démocratie en France ». Un chiffre en hausse de deux points par rapport à 2015 et de neuf points par rapport à 2013. Il s’agit d’un retour en arrière pour Mme Le Pen : 56 % des sondés partageaient déjà cette opinion quand elle a succédé à son père à la présidence du parti, en 2011.

63 % des personnes interrogées se disent toujours en désaccord avec les idées défendues par le FN, tandis que 54 % d’entre elles considèrent qu’il a simplement vocation à rassembler les votes d’opposition, lui déniant sa capacité à participer à un gouvernement. Par ailleurs, Enfin, 62 % des sondés assurent ne jamais avoir voté pour le Front national et ne pas avoir l’intention de le faire à l’avenir »…(Extrait).

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/05/le-front-national-reste-bloque-aux-portes-du-pouvoir_4859859_823448.html#0oPddm9Y7RvvEuXY.99

******************************************
« Pour 56 % de Français, le FN représente un danger pour la démocratie. Ils étaient 54 % en 2014. » ?
Tout baigne, alors ?  😉
Encore un petit effort pour un nouveau… repli(!) en  2016 ?
Et vive le respect de l’autre différent, la fraternité et le partage…en toute ‘LUCIDITE réaliste’, et non pas en une…’idéalité émotionnelle ‘utopique et irréalisable !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s