« Juppé s’en prend donc à une mesure mise en place par son propre camp, tout en la caricaturant jusqu’au grotesque »

Par Cédric Mathiot

 » Taubira et le laxisme : « quatre ans d’intox de la droite »

… C’est à la réforme pénale de Rachida Dati que l’on doit le cadre qui prévaut aujourd’hui en matière d’aménagement des peines. La ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy avait ainsi prévu un examen par le juge d’application des peines pour toute peine inférieure ou égale à deux ans (un an pour les récidivistes). Et quand Alain Juppé (pour citer la dernière bêtise en date) déclare récemment sur Europe 1 : «Il n’est pas normal par exemple qu’à chaque fois qu’il y a une peine de prison inférieure à deux ans on échappe à la prison.» Il s’en prend donc à une mesure mise en place par son propre camp, tout en la caricaturant jusqu’au grotesque, puisque la mesure ne signifiait évidemment en aucun cas que tous les condamnés à des peines de prison égales ou inférieures à deux ans échappaient à la prison ».(Extrait).

http://www.liberation.fr/desintox/2016/01/27/taubira-et-le-laxisme-quatre-ans-d-intox-de-la-droite_1429290?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

*********************************

« Il s’en prend donc à une mesure mise en place par son propre camp, tout en la caricaturant jusqu’au grotesque, puisque la mesure ne signifiait évidemment en aucun cas que tous les condamnés à des peines de prison égales ou inférieures à deux ans échappaient à la prison »

Peut-être, n’est-ce pas une… »caricature »(!), mais une ignorance du… sens(!!!) du texte de loi ?

Au sujet de 2017 et des sondages le concernant: les Français ont la mémoire courte !

‘Ravaler’ ce qu’on a ‘vomi’ hier pour le… ‘recracher’ après-demain ?

————————————

«La France pour la vie», le livre riche en intox de Nicolas Sarkozy » 

http://www.liberation.fr/desintox/2016/01/26/la-france-pour-la-vie-le-livre-riche-en-intox-de-nicolas-sarkozy_1429016

************************************

Un com sur le site:

« dans une résidence ultra luxueuse du roi du Maroc, Monsieur Bernard L’Hermite, pardon, je veux dire Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa nous gratifie d’une oeuvre « politico-littéraire » en forme de confession bidon. Notons simplement qu’au lieu de ‘La France pour la vie » il eût été plus honnête d’intituler cet ouvrage: « Les élucubrations mensongères et auto satisfaites de l’usurpateur d’identité Paul Bismuth, mis en examen pour corruption active, mis en examen pour trafic d’influence actif et mis en examen pour recel de violation du secret professionnel ». Cet ouvrage, écrit par un quidam mégalomaniaque et incompétent, certes, mais surtout par un homme vieux, mérite de rejoindre au pilon des inepties « Merci pour ce moment » de Valérie T. ou encore  » Un suicide français » d’Eric Z. »

Bon, une chose est sûre: il n’aime pas le « vieux »  N. Sarkozy, ni ‘Valérie’, ni ‘Eric’ !  :-))

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s