« S’ ils (EI) tirent sur des femmes…PAS enceintes(!) », ils ne sont pas condamnables ?

… »L’association Barakacity qui tente de faire libérer l’humanitaire était représentée par Idris Sihamedi. Le président de l’ONG, interviewé par Ali Baddou a dans un premier temps refusé de condamner les actions de l’état islamique pour finalement le faire du bout des lèvres. Des propos choquants pour la ministre qui a refusé de commenter et a fait part de son malaise sur le plateau.

A l’origine de la question, Ali Baddou a lui aussi été dérangé par la réponse d’Idriss Sihamedi : « Je vais pas vous dire, non je ne condamne pas si ils tirent sur des femmes enceintes… Mais oui, je suis gêné de la question. » Le présentateur a simplement rétorqué: « On est un peu gêné de la réponse, pour tout vous dire », avant de demander un commentaire à Najat Vallaud Belkacem, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Idriss Sihamedi a également provoqué des réactions sur les réseaux sociaux. Entre malaise et incompréhension, certains ont relevé l’incohérence dans le fait de s’engager dans une action humanitaire tout en refusant de condamner l’Etat islamique »….(Extrait)

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/24/najat-vallaud-belkacem-choquee-daech-barakacity-idriss-sihamedi_n_9065030.html?utm_hp_ref=france

********************************************

« S’ ils (EI) tirent sur des femmes…PAS enceintes(!) », ils ne sont pas condamnables ? ? ?

« A force de tout voir, on finit par tout supporter… A force de tout supporter, on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer, on finit par tout accepter… A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s