http://www.liberation.fr/france/2016/01/24/pour-nicolas-sarkozy-un-tournant-decisif_1428696
# Féministe. " Femme ! J'essaye juste de comprendre pourquoi chaque jour qui passe, Le système t'exploite, te trahit, t'insulte et toi tu ne dis rien " (Istina). Quelle liberté… humaine(!), féminine ? ? ? Quand la "liberté religieuse", justifie à elle seule(!), la "non-liberté/intégrité des femmes", partout sur la planète ? Ni HAINE/des/mecs,ni lesbienne/frustrée/mal baisée ! Mais encore trop de: "PETITS mâles sans envergure et passablement ridicules qui sont persuadés de leur supériorité et ne doutent jamais"(Jean-Michel). CHAQUE JOUR j'ai HONTE que des FEMMES MEURENT dans une INDIFFERENCE ABYSSALE: grâce à "la folle passivité de ces êtres tellement conditionnées à être rabaissées qu'elles ne daignent plus le remarquer!"(Istina). Mais, affirme Andreas: "Il n'y a pas: 'rien à faire', puisque nous faisons, nous combattons. Toi et moi, dans quelques années Nous ne contemplerons plus les 'résultats' Nous serons morts. Il n'y aura pas de monument, même pas de mémoire Pour Tingy ou Andreas A part celle, fugitive, de nos enfants ou petits-enfants. Mais la mémoire de nos combats restera, Et, personnellement, je me sentirais bien d'être enterré dedans! " …Moi aussi !!! (NB : L'ensemble des textes et des photos, PERSONNELS, présents sur ce blog, sont la propriété de l'auteure de ce site. Interdiction stricte de copier, reproduire ou redistribuer ce contenu sous quelque forme que ce soit. Mis à part extrait avec source mentionnée).
Ouvrez le lien et lisez ce résumé du programme de « Sarkozy nouveau » , cela en vaut la peine.
L’ex-Président Sarkozy semble avoir réellement l’intention de changer de cap – et de récupérer l’électorat de Marine Le Pen.
Pendant ce temps, notre actuel Président tente de séduire l’électorat de son prédécesseur.
Ils vont dans « le sens de l’histoire »: toute l’Europe vire lentement à droite. Cela promet…!
J’aimeJ’aime
« Ouvrez le lien et lisez ce résumé du programme de « Sarkozy nouveau » , cela en vaut la peine. » ?
Non, merci: je n’ai déjà pas assez de temps à…ME consacrer, hahaha!
Et j’ai juste envie de ne plus voir sa tronche …
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas en mettant la tête dans le sable que vous ne la verrez plus, sa « tronche ».
Pas plus que vous je n’ai pas lu le livre de notre ex-Président mais le résumé fait par l’article que vous citez semble crédible car d’autres journaux disent à peu près la même chose. Sans mettre leurs lecteurs en garde contre la « DROITISATION » de la politique française et européenne et ses conséquences prévisibles.
Si on veut les éviter – et l’histoire du XXe siècle comme celle de la dernière décennie montre que nous avons intérêt à les fuir – il faut expliquer à tous ceux qui veulent bien vous entendre ce que la droite extrême signifie.
Sa politique peut être profitable à ses initiateurs mais pas à la plupart des citoyens. La droite « dure » sous l’égide de Reagan, Bush, Thatcher a fait énormément de mal aux Américains, Anglais et au reste du monde, et la droite extrême de Hitler et de Staline encore plus. (Eh, oui, Hitler et Staline étaient conservateurs, donc de droite, même si le premier se disait social-démocrate, puis national-démocrate, et le second démocrate socialiste ou communiste.)
En voulant gagner les votes des électeurs de l’extrême droite nos dirigeants jouent avec le feu. Ils risquent de dérouler un tapis rouge pour Marine Le Pen. Elle endort ses électeurs par des discours rassurants mais si elle est élue elle ne pourrait que se radicaliser – ou bien serait vite débordée par ses partisans qui haïssent tous ceux qui ne leur ressemblent pas.
Quand j’entends un infirmier d’origine africaine qu’il vote pour elle j’ai envie de pleurer…
J’aimeJ’aime