« La valeur instrumentale de ce «féminisme»-là  » ?

Violences dans le couple

(Fusain perso non contractuel).

Par Dominique Albertini

… »Pour ne parler que des «libertés de la femme», l’eurodéputé FN Dominique Martin défendait, en mai 2015, celle de «s’occuper de son foyer». Quant à Marion Maréchal-Le Pen, elle soutient celle de «ne pas avorter», et proposait, durant la campagne des régionales, de couper les subventions du Planning familial. Ni au Parlement européen ni à l’Assemblée nationale, les élus frontistes ne sont apparus en grands défenseurs de la cause des femmes.

La valeur instrumentale de ce «féminisme» est d’ailleurs à peine cachée dans la tribune de Marine Le Pen. En conclusion, celle-ci appelle à un référendum sur l’arrêt de l’immigration et la sortie de l’espace Schengen. Et voilà comment la fermeture des frontières, déjà remède à tous les maux du pays, devient pour le FN une garantie du droit des femmes »…(Extrait).

http://www.liberation.fr/france/2016/01/14/le-feminisme-instrumentalise-par-le-fn_1426486?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

*********************************************

« l’eurodéputé FN Dominique Martin défendait, en mai 2015, celle de «s’occuper de son foyer »… »Dominique Martin estime que les femmes au foyer libèrent des postes pour les hommes et assurent une meilleure éducation des enfants. »

Plus macho tu meurs ?  Lui conseiller de  garder ses femme/fille pour les taches domestiques et laisser les autres femmes jouir de leur indépendance matérielle et de leur fierté  de travailler ?

« Mais à aucun moment je n’entends parler d’égalité à la liberté. Et notamment de la liberté des femmes à ne pas travailler»

…Parce que le PAN BAGNAT domestique qui l’attend à la maison n’est PAS un TRAVAIL peut-être? !  Mais c’est un discours de petit macho/rigolo, peut-être aussi ? Et on ne l’entend pas non plus s’étendre sur la   LIBERTE/FIERTE/DIGNITE/INDEPENDANCE des FEMMES… de VOULOIR un JOB  ! 

« Marion Maréchal-Le Pen, elle soutient la liberté de «ne pas avorter»

…Pourquoi cette tendance de ceux/celles qui veulent du bien au ‘féminisme’, à contaminer l’espace publique avec des… ‘épisodes’  -mal digérés et pernicieux?- de leur profil personnel ?

Bref! Un com :

« Il a raison ! C’est exactement ce que pensent certains intégristes religieux sur la place de la femme dans la société. Finalement, pas de différence entre le FN et « l’Etat Islamique », les deux extrêmes se rencontrent. »Le 30/03/2015http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/03/26/25007-20150326ARTFIG00369-un-eurodepute-fn-prone-le-droit-des-femmes-a-rester-chez-elles.php

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s