Assoces…féministes(!) qui signent n’importe quoi avec n’importe qui ?

Féminisme

( Panneau personnellement détourné; non contractuel).

—-

Par Sérénade Chafik – Auteur investie dans la lutte pour les droits des femmes, contre les violences faites aux femmes soumises aux codes de famille régis par la Charia.

… »Depuis quelques années, j’assiste au retour du courant relativiste culturel qui séduit et qui gagne peu à peu du terrain dans les rangs de certaines associations féministes, des associations qui avaient marqué l’histoire des droits des femmes. Ces associations affirment encore que « Mon corps m’appartient » et militent pour nos droits, nos choix, notre liberté.

Or, on ne peut défendre nos droits et nos choix et signer une pétition avec ceux qui véhiculent des idées non seulement sexistes mais aussi homophobes. Des islamistes qui nous séparent en blancs et en indigènes. Des islamistes qui adoptent une posture victimaire portant un regard figé sur notre histoire et qui nous noient dans le fatalisme du déterminisme en prétendant que nous ne sommes pas des sujets acteurs mais toujours victimes du colonialisme, même trois générations après la décolonisation.

En réalité, il s’agit de la substitution de l’identité de l’individu citoyen par le sujet islamisé qui serait affranchi de l’aliénation à l’Occident. Cette théorie est opposée à l’universalisme des droits fondamentaux, à la citoyenneté, à la sécularisation ou le modernisme.

Les islamistes ne sont pas non plus les alliés de la démocratie, Ils se revendiquent de la notion de la Oumma Islamiyya (Nation Islamique). Cette nation engloberait la terre entière avec l’établissement d’un pouvoir basé sur le fondamentalisme et appliquerait la Charia. Cet attachement viscéral à cette notion ne fait que traduire la vision totalitaire et dangereuse de l’idéologie des islamistes »…(Extrait).

http://www.huffingtonpost.fr/serenade-chafik/le-piege-tendu-par-les-islamistes-aux-associations-feministes_b_8968070.html?utm_hp_ref=France

********************************************

« Les islamistes ne sont pas non plus les alliés de la démocratie, Ils se revendiquent de la notion de la Oumma Islamiyya (Nation Islamique). Cette nation engloberait la terre entière avec l’établissement d’un pouvoir basé sur le fondamentalisme et appliquerait la Charia. Cet attachement viscéral à cette notion ne fait que traduire la vision totalitaire et dangereuse de l’idéologie des islamistes »

Je ne mange pas de ce féminisme-là: signer/colporter/confirmer n’importe quoi avec n’importe qui fémininement liberticide et misogyne, même et surtout quand il est revêtu de tel ou tel oripeau séducteur !

Il faudrait peut-être leur rappeler  que le féminisme c’est:

-« Un mouvement militant pour l’AMELIORATION et l’EXTENSION du rôle et des …DROITS des FEMMES  dans la SOCIETE » (Larousse).

-« Mouvement social qui a pour objet l’émancipation de la femme, l’extension de ses droits en vue d’égaliser son statut avec celui de l’homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique; doctrine, idéologie correspondante. » ( cnrtl.fr)

– « Tendance préconisant l’indépendance des femmes et l’amélioration de leur situation. Synonyme: émancipation »  (linternaute.com)

-Etc, etc…

Le féminisme ne peut s’acoquiner -d’une façon ou d’une autre- avec des mouvements/croyances/traditions fémininement liberticides, qui asservissent/dominent/soumettent/mal traitent/infériorisent de façon indigne/ brutalisent/violentent/violent/ assassinent…des FEMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même s’ils revêtent tels ou tels oripeaux séducteurs, par ailleurs !!!

Il n’y a pas besoin de mecs pour pourrir la vie des femmes: DES femmes y excellent !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s