Encore « Des agressions passées sous silence par le diocèse ? « 

Par Elisa Frisullo

… »Des agressions passées sous silence par le diocèse ?

Des agressions sexuelles connues du diocèse et reconnues par le prêtre, selon des documents mis en ligne par l’association. « Le diocèse était informé des faits et en décidant de replacer le prêtre dans une paroisse en contact avec des enfants, il a eu un comportement irresponsable », estime François.

En octobre, suite aux plaintes déposées dans cette affaire, l’église lyonnaise était sortie de son silence. « L’archevêque de Lyon a appris avec gravité que plusieurs plaintes ont été déposées contre un prêtre de son diocèse. (…) Le cardinal Philippe Barbarin exprime sa condamnation sans réserve des actes qui ont atteint des jeunes dans leur vie intime », avait alors indiqué l’archevêché dans un communiqué, indiquant se tenir à la disposition des personnes concernées. Depuis, l’association n’aurait jamais pu entrer en contact direct avec l’archevêque de Lyon. » …(Extrait).

http://www.20minutes.fr/lyon/1764447-20160112-lyon-victimes-presumees-pretre-pedophile-racontent-verite-site-internet

*********************************************

Un com sur le site:

« Tant que l’Église* considérera l’avortement et le divorce comme plus grave que ces monstrueuses affaires internes, personne ne s’étonnera que de plus en plus de jeunes s’écartent de la religion… »

Et dire qu’elle* se pose en donneuse de leçon de bonne moralité, concernant les homosexuels, entre autres…alors que son histoire est jalonnée d’horreurs ignobles commises au nom de Dieu, bien sûr

On a la religion que l’on mérite ?

 

 

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s