Un ‘Terrien’ dézingue F. Hollande, alors que: « L’inversion de la courbe du chômage a bien eu lieu en France depuis 4 mois » ?

 

 

« Incroyable mais vrai : l’inversion de la courbe du chômage a bien eu lieu en France depuis 4 mois et personne au gouvernement ne semble s’en être rendu compte.

Le 9 septembre 2012,  lors d’une intervention télévisée, François Hollande s’engageait à inverser la courbe du chômage avant la fin 2013. Après des mois et des années d’échec, cette inversion de courbe a bien eu lieu selon les chiffres d’Eurostat, et ce, dans la surprenante indifférence des membres de l’exécutif.

Il y a quand même quelque chose de curieux au royaume de François Hollande. Après avoir promis à de nombreuses reprises que l’inversion de la courbe du chômage était au bout du chemin, sans que celle-ci ne semble jamais vouloir se produire, le Président oublie de réagir lorsque la bonne nouvelle est enfin là. Parce qu’en effet, selon les données publiées par Eurostat ce 7 janvier, l’inversion de la courbe du chômage a bien eu lieu en France. Et ce, dès  le mois d’août 2015. Depuis lors, la fameuse courbe suit une trajectoire convaincante :

Taux de chômage.

Année 2015. France. En %. Source Eurostat:… (Extrait de la publication du 9 Janvier 2016)

La suite ici http://www.atlantico.fr/decryptage/incroyable-mais-vrai-inversion-courbe-chomage-bien-eu-lieu-en-france-depuis-4-mois-et-personne-au-gouvernement-ne-semble-en-etre-2530634.html#22aFjv8vufxwjzhR.

*****************************************

Dans son « Terriens » que nous recevons ici, le dimanche à 13h, l’animateur/présentateur cherchait à ‘démolir’ le Président F. Hollande?

En substance et entre autres,  concernant les commémorations des attentats-qui seraient too much à son goût-  et le taux de chômage dont la courbe ne remonterait pas…

Il  n’aurait pas l’honnêteté de se renseigner avant de dézinguer le Président ? http://www.atlantico.fr/decryptage/incroyable-mais-vrai-inversion-courbe-chomage-bien-eu-lieu-en-france-depuis-4-mois-et-personne-au-gouvernement-ne-semble-en-etre-2530634.html#22aFjv8vufxwjzhR

Ou alors, « Atlantico » publie des contre -vérités, rien que pour l’e……r ?

Quant aux attentats, lorsque cela NOUS arrive PERSONNELLEMENT ou à des proches, nous apprécions, encore et encore, TOUTES les marques d’attention et de sympathie, sans JAMAIS trouver que l’on en fait trop concernant ces vies fauchées

Pour être plus équitable concernant sa charge contre le Président Hollande, rappelons que « Les trois quarts des Français (73%) jugent que François Hollande a été « à la hauteur » des événements après les attentats et ils approuvent à une très large majorité les mesures proposées par le chef de l’Etat en riposte, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France. » http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/attentats-les-francais-trouvent-que-hollande-a-ete-a-la-hauteur-et-approuvent-sa-riposte-17-11-2015-5286463

Et sa diatribe tellement à charge contre le Président, a-t-elle fini tout compte fait,  par rendre …’comique’  ses ronds de jambe tellement appuyés, concernant une ex-ministre de droite récemment chahutée sur Twitter ?

Ardisson plus ‘méprisant’ envers le Président Hollande que N. Sarkozy ?  (Lu dans la presse dernièrement, que « N. Sarkozy ne mépriserait plus F. Hollande, après son sans-faute concernant la gestion des attentats »)

Bref! A chacun son ‘style’ ?

… « Dans les années 1990, le coming out libertin de Thierry Ardisson a contribué à populariser Les Chandelles, club select de dandys friqués, de people et de belles plantes plus ou moins amateures (compter 250 euros le dîner pour deux)… Par Jean-Laurent Cassely  http://www.slate.fr/story/40503/libertinage

… »Autour du jour de l’an, le chef de l’Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l’habitude de passer la nuit… »  http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/10/closer-francois-hollande-julie-gayet_n_4572972.html 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s