Par Marine Le Breton
… »On y apprend notamment que les familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses, ou encore que les Français se séparent plus et cohabitent plus souvent qu’avant. Découvrez ci-dessous les grandes lignes de cette enquête…
…Mais cette baisse du niveau de vie a deux poids deux mesures. Car il baisse de 3% pour les hommes et de… 20% pour les femmes…
… Le niveau de vie d’un homme augmente quoi qu’il arrive, même lorsqu’il se sépare (+3,5%) entre 2009 et 2010, mais s’il n’avait pas connu la rupture, celui-ci aurait encore plus augmenté (+6,5%)…(Extrait).
*********************************************
Moralité: ne pas vivre en couple (fidélité non garantie, travaux ménagers surbookés, liberté surveillée assurée…), mais chacun chez soi ?
Et faire un bébé toute seule ? (pension alimentaire non payée, droit de visite paternel trop souvent périlleux et même mortel ?…)
Bref! après un divorce , des femmes avec moins de fric, mais plus… d’autonomie et de libertéS, sans oublier le temps gagné à ne pas lui repasser ses chemises 😉 -entre autres,- et le plaisir à faire l’amour ou le sexe seulement quand et comment elles en ont envie ?