Par Raphaële Karayan
« Une vraie bombe à retardement »
… »En cela, la situation de la France est préoccupante. « Cela ressemble à des cas du type de la Grèce », analyse l’Institut pour le Journal du Dimanche. D’autres mauvais élèves, comme l’Italie et le Portugal, n’enregistrent pas de déficits pour leurs organismes de Sécurité sociale et les collectivités territoriales.
En France, tant la Sécurité Sociale, que les collectivités locales et les administrations centrales affichent des comptes négatifs. Par ailleurs, les finances du pays ne s’améliorent que très lentement. Pour Cécile Philippe de l’Institut Molinari, interrogée par le JDD, les retraites sont le poste le plus critique. « La dette des retraites pèse pour 388% du PIB français. C’est une vraie bombe à retardement », estime-t-elle »…(Extrait).
*************************************************************************
FN: « retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du smic de 200 euros, retour au franc, augmentation des taxes dimportation
».http://www.lemonde.fr/economie/
article/2015/12/01/
Avec QUEL argent ?
– En endettant jusqu’aux yeux, nos…arrière-arrière petits-enfants?
– Jusqu’à en arriver, un jour prochain, à une « cessation de payement »…POUR TOUS(!!!), des retraites actuelles?
Les ouvriers/ouvrières sont en colère, mais ils ne sont pas cons, comme certains politiques sembleraient le penser?
« En cela, la situation de la France est préoccupante. « Cela ressemble à des cas du type de la Grèce », analyse l’Institut »
Bref! CHACUN pour SOI et le DIABLE pour TOUS ? :##